La frayeur se lisait sur leurs visages épouvantés
sur Eastenwest
Contient : paroles (2)...contre le maître qui les emploie. Mais il ne sait pas leur fournir de preuves tangibles, ça ne sera que 'paroles' contre 'paroles'. Crique des Assassins A la crique des Assassins sur la jetée blafarde... [Détails]Dans une ville où intrigues et complots se tissent au fil de l'eau et du passage paisible des gondoles, ne laissant rien présager de l'ambiance marécageuse des lagunes toutes proches, des événements pour le moins surprenants surviennent. Depuis la découverte d'un étrange masque tribal, tout s'emballe... Celui-ci crée chez celui qui le porte la matérialisation de ses peurs paniques (tout devient possible comme événement, de la nuée de météores, d'insectes, de l'apparition de monstres, etc.) les plus ...
Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : paroles...tellement ensorcelante, malgré son timbre éraillé par l'âge, que toute la foule est muette et boit sesparolesavec ferveur (sort de 'Discours captivant'). Aspasia rappelle simplement que la Vieille Déesse... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : paroles...ruisseau de la rue des Tourelles passe au-dessus...) Arioald emprunte souvent ce passage pour chuchoter desparolesinquiétantes derrière la cloison qui donne sur la tanière des Hybrides, afin d'entretenir... [Détails]L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : paroles...victime d'un ange des ténèbres, Zorkaldo, venu assurer la vengeance de l'ancien seigneur. Les terriblesparolesd'Autretant au moment de sa mort ont de bien funestes et cruelles conséquences! Zorkaldo... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : paroles...de retour sur le navire, Hitomi pourra permettre à Aran, s'il y songe, de tenter de se remémorer lesparolesentendues dans le Sanctuaire. Des mots remontent à sa mémoire, une proclamation lancée d'une... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : paroles...que la magie a échappé à MON contrôle ? Tu vieillis mal, vieil homme et je devrais te châtier pour tesparolesmais je serais magnanime... cette fois... Alors écoute moi bien, tu vas retourner dans tes misérables... [Détails]