La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : passe (29), passé...parce que des éléments ont été empruntés à la science-fiction, ensuite parce que, en trois étapes, onpassede l'aventure traditionnelle dans un labyrinthe (le Monastère dans la montagne) à l'aventure... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : passé (6), passe (21)...prendrez la plume pour écrire un nouveau chapitre à l'histoire de la ville : que s'est-il réellementpasséautrefois dans le parc de la ville ? Le bandit vit-il encore ? Revient-il parfois ? Ou peut-être... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : passe (9), passé (12)...le Trésor des Orks comme pour les autres aventures de l'oeil Noir : c'est un jeu, et le plaisir du jeupasseavant la fidélité aux règles. Si une règle vous gêne, il ne faut pas hésiter à la changer ou... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : passe (18), passé (2)...univers de l'OEil Noir. Chaque fois que votre héros a amassé une certaine quantité de POINTS D'AVENTURE, ilpasseà un NIVEAU supérieur, c'est-à-dire qu'il a la possibilité de remonter la note de l'une... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : passe (16), passé (3)...démence signifie bien souvent la fin pour une pauvre victime. Rendez-vous maintenant au 33. 5 Rien ne sepasse. Vous pouvez maintenant tenter une épreuve d'Aptitude à l'ouverture des serrures (que vous... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : passé (9), passe (8)...soudainement happé sans que nous puissions l'empêcher ! - Happés ? Vous êtes partis avec le magicien dans lepassé? - Nous sommes partis, oui, mais pas du tout avec le magicien. Nous étions... plus loin... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : passe (14), passé (3)...qu'à retourner sur vos pas au croisement pour choisir une autre voie. Rendez-vous au 139. 45 Il ne sepasserien! Retournez au 168 pour faire un autre choix. 46 Sil y a déjà une croix dans ce cercle, rendez-vous... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : passe (11), passé (5)...noces des Fangeux. Rien ni personne ne pourra plus jamais le faire redescendre de sa victime. Et tout sepassecomme s'il était une simple excroissance de celle-ci, une sorte de champignon poussant sur... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : passe (12), passé (4)...de certaines tables, vers le fond de la salle, il y a tant de monde que l'on ne voit plus ce qui s'ypasse. De temps en temps, fusent de grands cris venant interrompre des périodes de lourd silence. Informations... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : passé (4), passe (10)...fournit la glace, n'étaient aussi impressionnants. Tsa, déesse de la naissance et du renouveau : Dans lepassé, les Prêtres de Tsa, vêtus de pèlerines aux couleurs de l'arc-en-ciel étaient constamment... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...