Une nouvelle Guilde : La Guilde des Passeurs
Contient : passeurs (15)Une nouvelle Guilde : La Guilde desPasseurs« Voilà! J'ai trouvé, mon bon ami, comment nous nous appellerons désormais : lesPasseurs. Le Passage n'est-il pas l'essence même des bouleversements... [Détails]« Voilà! J'ai trouvé, mon bon ami, comment nous nous appellerons désormais : les Passeurs. Le Passage n'est-il pas l'essence même des bouleversements qui frappent les Rivages? En quelques années, les Maisons sont passées de la Stagnation à l'effervescence et à l'enthousiasme pour l'exploration du Continent... Je te le dis, nous vivons l'aube de transformations sans précédent pour Cosme : chacun de nous ou de nos compagnons qui nous suivront, quand nous traverserons la mer Océane pour le Continent ...
Le Dragon du Mirol
Cette aventure est basée sur le scénario 'Mission à Mirol' de Frédéric Ménage et Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 20e jour de sixte bise de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - La Guilde des Passeurs, comme toutes les guildes faisant affaire sur le Continent, d'ailleurs, tient toujours à conserver d'amicales relations avec les dirigeants locaux. C'est pourquoi elle envoya ...Contient : passeurs (19)...Contrée de Gillian, Continent, 20e jour de sixte bise de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - La Guilde desPasseurs, comme toutes les guildes faisant affaire sur le Continent, d'ailleurs, tient toujours... [Détails]Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : passeurs (19)...même à deux pas des hâvres guildiens... C'est ce dont se rendront compte les membres de la Guilde desPasseursde la Contrée de Gillian, qui se verront embarqués dans une expédition pas vraiment planifiée... [Détails]Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : passeurs (16)...Astienne, le 23e jour de sixte Ardence de l'an 207. Dona Emiriella di Tusmelano Comptoir de la Guilde desPasseurs, Port Mackear, Contrée de Gillian Continent. Chère Emirielle, J'espère que vous vous portez... [Détails]Le Maître des Masques
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. 'À la volonté du peuple et à la santé du progrès Rempli ton cœur d'un vin rebelle Et à demain, ami fidèle Nous voulons faire la lumière Malgré les Masques de la nuit Pour illuminer notre terre Et changer la vie...' Les Misérables, 'À la volonté du peuple', Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Brizio, République Venn'Dys, Rivages, 1er jour de prime Bise de l'an 207 de l'Âge ...Contient : passeurs (15)...Brizio, République Venn'Dys, Rivages, 1er jour de prime Bise de l'an 207 de l'Age de l'Aventure - LesPasseursse réunissaient, à l'aube de l'ouverture du Carnaval de Brizio (l'une des célébrations les... [Détails]L'Oasis Mélancolique
Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...Contient : passeurs (15)...Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde desPasseursétablit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ambassade là... Les autres... [Détails]Les Feux de la Terre
Cette aventure est basée sur le scénario 'Les Feux de la Terre' de Frédéric Ménage, publiée par le magazine Casus Belli dans son encart de scénarios du no 95. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de tierce bise de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Le Continent n'est pas seulement le lieu de la découverte par excellence, il est aussi un terrain de choix pour ...Contient : passeurs (14)...intrigues, où Maisons, Guildes et peuples locaux s'affrontent en joutes dignes de Machiavel. La Guilde desPasseursn'est pas en reste et plusieurs des membres de son comptoir de Port Mackear auront un... [Détails]La Porte Noire
Cette aventure est basée sur le scénario 'La venue du Portail' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Monts Crépusculaires, entre la Contrée de Gillian et la Contrée du Noir Couchant, Continent, 20e jour de seconde ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure Les membres de la Guilde des Passeurs rassemblés dans les cavernes des Seninns, dans les Monts Crépusculaires, avaient de graves décisions ...Contient : passeurs (14)...Continent, 20e jour de seconde ardence de l'an 207 de l'Age de l'Aventure Les membres de la Guilde desPasseursrassemblés dans les cavernes des Seninns, dans les Monts Crépusculaires, avaient de graves... [Détails]L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : passeurs (13)...les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde desPasseurs(alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément... [Détails]La Genèse d'une Légende
Ce texte maison comprend des éléments reliés à la campagne du 'Requiem des Ombres', ainsi qu'à celle de 'L'Aube des Bleus Prophètes' de Multisim. Soir du 16e jour de tierce ardence de l'an 207, Auberge 'Le gosier du Dragon', Mirolion, Royaume du Mirol, Contrée de Gillian, Continent - 'Allez, Hévan! Chantez-nous encore cette grande épopée, la Bataille de la Porte Noire! - Encore? Mais je l'ai déclamée hier seulement, en long, en large et en travers! - Et alors? C'toute qu'une histoire, ...Contient : passeurs (11)...grand poête ashragor Dralien, dit le Prédictin du Diable qui réussit, avec ses comparses de la Guilde desPasseurset une poignée de sauvages sous leurs ordres, à empêcher l'archidémon Ashragor, une armée... [Détails]