Ramener un joueur qui triche dans le droit chemin
sur Bastion rôliste
Voilà, je me trouve confronté au problème suivant : je suspecte un joueur de tricher sur ses jets de dés. Je reconnais que la question sort du cadre du jeu de rôle et touche plutôt celui de la vie en groupe mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et aurait trouvé une bonne solution. Le coup de la mort X fois (Radric Seigneur de Garadel) : Ben moi j'ai toujours été clair avec mes joueurs sur ce point là: 'Je suis MJ et de toute façon si je ne triche ...Contient : patron...arbitre donc que tu as le droit à l'erreur sans que ça devienne une obligation, mais que c'est toi lepatrondu jeu. Et on a longtemps entendu parler du coup du hibou... :-) Le coup de la tuile (Nyogtha... [Détails]Comment gérer une ambiance dramatique ?
Mmmmh... ? Vous l'avez rencontré dans des conversations, avant des examens mais vous en voulez encore ? C'est bien une ambiance tendue que vous avez choisi d'installer dans cette partie de votre scénario ? Seulement, vous aimeriez connaître deux ou trois trucs pour l'introduire ou pour l'entretenir afin qu'elle dure un peu plus longtemps. La tension dramatique C'est a dire celle qui, idéalement, règne à votre table lors ...Contient : patron...elle n'a plus aucun intérêt. Que répondre si vous souhaitez vous justifier ? (hihi !) - C'est qui lepatron?!!! - Ne me dit pas que tu n'avais pas assez de temps pour répondre, tu as eu tout un tour de... [Détails]Des plans sur mesure
Contient : patron...dernière debout sur le plan ! I'm zeu ouinner !!! A la fin il peut n'en rester qu'un !!!!!! C'est qui lepatron? Et ta mère, elle emp.... SKOUISSSHHHHHHHHHHHH ! Tout est fini, les joueurs ont repris leurs... [Détails]La localisation dans l'espace ! Quelle belle chose ! L'est, l'ouest, le sur, le nord, bâbord, tribord, l'amont, l'aval, le haut le bas, l'avant, l'arrière... Autant d'indications fascinantes que de sujets de maux de têtes dans les scènes d'explorations d'intérieur en JDR. Les intersections, les bifurcations, les croisements à 5 couloirs, les salles octogonales, les culs-de ...