L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : pattes (14)...morte. Ses ronflements d'ivrogne envahirent bientôt toute la salle. Quant à son frère, c'est à quatrepattesqu'il tenta de monter sur son trône. Les plus vieux habitants de Gareth parlent encore parfois... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : pattes (7)...en croyez pas vos yeux : autour du vase en or dansent trois petites Souris grises. Dressées sur leurspattesarrière, elles se tiennent par lespattesde devant et font la ronde. Leurs longues et fines... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : pattes (7)...Maître Si les héros s'approchent inconsidérément de la fosse (la prudence exige de s'avancer à quatrepattes), celui qui marche en tête tombe dans le trou (déduire 3 POINTS DE VIE). Le plus simple, serait... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : pattes (6)...appeler la Licorne à l'aide: l'animal fabuleux tuera deux bêtes en lançant des coups de sabot de sespattesavant. Les autres loups s'enfuiront aussitôt et la Licorne disparaîtra au galop. 5 Le Moqueur... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : pattes (6)...toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur le marais. D'innombrables araignées brunes tissent, de leurspattesvelues, des toiles sur les débris amoncelés. Toutes les espèces d'arachnides semblent d'ailleurs... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pattes (6)...la statue, 80 cm, faite d'une sorte d'ambre d'où irradie la lumière, représente un Dragon dressé. Lespattesantérieures qui se trouvent à une hauteur de 0,5 m au-dessus de la surface du socle sont différentes... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pattes (6)...kilomètre. Une puanteur infecte s'exhale du trou. De loin, on peut deviner un dragon couché : il a quatrepattes, n'est pas ailé et mesure 13 m de long de la tète au bout de la queue. Sa peau écailleuse... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : pattes (5)...pour mieux observer les héros et ils peuvent voir qu'il s'agit d'une Araignée. Son corps lisse et sespattesglabres brillent d'un vert sombre dans le soleil. L'Araignée mesure environ 80 centimètres de... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pattes (5)...en tant qu'insectes, elles peuvent demeurer immobiles très longtemps et grâce à leur grand nombres depattes, leurs mouvements sont doux, ce qui constitue un avantage lors des combats et lors de longs... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pattes (5)...alors que le monstre, qui s'apprêtait à fondre sur vous, reste empêtré dans la masse gluante. Ses sixpattessont secouées de soubresauts furieux, mais aucune de ses griffes ne parvient à se détacher du... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...