Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : pêche (8)...hommes-lézards se font pêcheurs et soldats, les humains commerçants et artisans. Une solide économie, basée sur lapêche, le transport maritimeet la chasse aux trésors sous-marins, a ainsi vu le jour.... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
sur Le Cercle Fantastique au format
Contient : pêche (5)...particulièrement organisé répondant d'une autorité centrale. Movia : J'Dala des fleuves, des rivières, de lapêche, des bateaux, des lacs, des poissons, des mers, de l'océan, de la tempête, de lapêche... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : pêche (3)...déesse champêtre : Déesse majeure, déesse du départ, mariée à Dolzet. La culture, l'élevage, la mer, lapêche. Alignement : Neutre. Domaines : Climat, Eau, Flore, Océan. Arme de prédilection : la faux... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : pêche (3)...prix d'or. Les tavernes du vieux port ne dérogent pas à la règle. Déjà animées par le commerce et lapêcheen temps normal, elles développent pendant le festival des trésors d'imagination pour accueillir... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Nouvelle race : Utruz
sur Aide D&D
Contient : pèche, pêche...utruz. Langues additionelles : elfe, halfelin, aquatique. Compétences : Artisanat +2 (en relation avec lapècheet la mer), Natation +4, Sens de la nature +2. Immunité aux sorts du type eau. Arme familière... [Détails]« La vie est un long fleuve tranquille ». Le concept de l'utruz est issu du supplément Laelith de Casus Belli. Les caractéristiques ont été élaborées par des membres d'AideDD. Taille moyenne : 1,75 m à 1,90 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 62 ans - Grand âge 93 ans - Vénérable 125 ans. Alignement typique : neutre. Caractéristiques : +2 SAG, -2 CHA. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, utruz. Langues additionelles ...
Reflets d'Acide – Episode 6 : La Colline des Mille
Gangrènessur Synops au format (8.7 Mo)
On continue la quête... disons plutôt, le voyage initiatique ! Les extraits musicaux en toile de fond ont été prélevés auprès de Messieurs Billy Brown, John Williams, Tchaïchovsky, Edvard Grieg, Prokoviev, Paul Dukas... S'il y avait un fil rouge dans cet épisode 6, ce serait sans doute... la bière ! J'ai porté mon attention sur les effets spéciaux ainsi que sur 'l'interprétation' vocale (et non buccale...) des personnages ; l'écriture des dialogues a vu Trichelieu se démarquer à nouveau par un phrasé ...Contient : pêché...mauvaise humeur... NAR : il est déjà trop tard, tu vas périr tocard ! TRI : Oh ! Maître vénéré, excuse monpêchéqui fut de me lever de mon plus mauvais pied ! NAR : Qu'importe tes regrets, ton destin... [Détails]Libris mortis
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : pêche...pour le don Familier couturé, comprenez : « mon familier est un mort-vivant raccommodé avec du fil depêche». Le chapitre équipement nous régale d'objets étranges aux noms évocateurs (la carapace de goule... [Détails]Il est des suppléments D&D qui savent réveiller le consommateur compulsif qui sommeille en nous. Après Les Chapitres interdits et Les Chapitres sacrés, voici Libris Mortis, le livre des morts-vivants, 200 pages bourrées d'os jaunis, de chairs en putréfaction, de tâches de sang séché et de chemises de nuit. Pour commencez, on a droit à un petit topo sur la nature des créatures, leurs spécificités techniques, mais aussi leur organisation sociale. Rien d'exceptionnel, mais du concret et du ...
Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : péché...mot de rappel, mythes et légendes (M, F), parole sacrée, périmètre d'immobilisation, quête, salaire dupéché, signe de scellement suprême (M), suggestion de groupe, vision lucide (M), vision magique suprême... [Détails]Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...
Le Crâne de Gruumsh
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : pêche... il prendra une petite précaution en lui faisant avaler une étrange graine ressemblant à un noyau depêchepoilue. Kerog lui explique alors qu'il n'a pas toute la vie pour lui ramener son bien. La grosse... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 1. PRISONNIER : Par une belle après-midi d'été un des aventuriers, en chemin sur la route entre Fiohl (Egonzasthan) et les royaumes de l'est, est attaqué lors de son périple, près du village de Fial, par une bande d'orques en maraude composée d'une douzaine d'individus. Curieusement il n'est pas tué mais juste capturé. * Pour éviter de frustrer le joueur, jouez le combat. Les orques ne frapperont pas pour tuer ...
Le Fief de Muïck
sur Aide D&D
Contient : pêche...sur des trolls en maraude ou des géants des collines qui contrôlent le col de Jalapa. Le fief vit de lapêche, des taxes sur le commerce lacustre et de l'élevage de vaches à longs poils. Depuis peu, des... [Détails]Le fief de Muïck est un territoire indépendant qui se compose de deux vallées et des montagnes environnantes. A l'est se trouve la vallée des Vents, traversée par la rivière Sonnerone, et au nord se trouve la Tranchée du Titan traversée par la rivière Muïck. La crête des montagnes à l'ouest délimite l'étendue occidental du fief. Le fief a été fondé il y a 150 ans par un émigré agramorien, le chevalier Sigismond Tête d'Etoupe, qui l'a gagnée de haute lutte sur les barbares du clan du Corbeau et, par ...