Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pêche (12)...allez être stupidement immolé sur l'autel du Dieu sans Nom (rendez- vous au 7). 9 Le produit de votrepêchene correspond malheureusement pas à ce que vous en attendiez. Vous n'êtes pas précisément de... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pêche (7)...doué d'un appétit insatiable... Au Poisson Volant. Informations générales Brabak est un petit port depêche, les quais sont encombrés de filets et de divers instruments de forme et de taille variée. La... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : péché (3), pêche (2)...sans-nom. La religion tharounaise considère la maladie et le besoin comme une punition divine pour unpéché. Un Tharounais ne voit donc aucune utilité de venir en aide à un malade ou à une personne dans... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : pêche (4)...particulier, une épreuve de Pêcher est nécessaire mais avec les Qualités suivantes : IN/IN/SA. Pour lapêcheen elle même, on utilise IN/DE/FO. En cas de réussite de l'épreuve, le pêcheur a non seulement... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : pêche (4)...pêcheurs. Si, par malheur, un bateau ramène un dauphin dans ses filets, il doit rejeter aussitôt toute sapêcheà la mer s'il veut conjurer la colère de Thylos. C'est, bien entendu, dans les ports que... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : pêche (3)...seulement médiocres nageuses. Pour compenser ces insuffisances, elles ont mis au point une technique depêchesophistiquée : elles construisent des murs de terre dans les ruisseaux, aménageant ainsi de... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pêche (3)...sont des descendants des sauriens et les indigènes de ce monde. Ils subsistent grâce au produit de leurpêcheet, s'ils sont plutôt pacifiques, ils ne supportent guère les Avatars. Les Gamouls sont d'excellents... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : péché (2), pêché...le Seigneur m'a fait cadeau de la patience et à toi celui d'une mort proche et douloureuse... » « J'aipéchéet je demande le salut. » « Vos lèvres sont plus tendres que les narines de mon Shadif, vous,... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : pêché (2)...qui est admiré ici avec révérence et passion, peut être ailleurs considéré comme la représentation dupêché. Par contre, l'idée de complémentarité est répandue : les deux moitiés forment un entier - appelée... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : pêche (2)...mènent directement à leur bateau et ils embarquent sur le Lac d'Angbar, où les Nains y pratiquent lapêche, pour aller jusqu'à une des îles du lac qui se trouve au sud. Là-bas, Usopp explique aux Héros... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...