Les 13 Reliques - Règles
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Contient : phrase (20)...romans, des essais, des recherches. Or la plupart de ces ouvrages contiennent une invocation appelée "Phrase-clef ". Unephrasequi, prononcée à haute et intelligible voix, provoque l'apparition d'un gobelin... [Détails]Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...
Les 13 Reliques - Les autres Mondes
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Contient : phrase (12)...librairies qui ont pour particularité d'avoir une porte d'arrière boutique qui communique par le biais d'unephrasede passage avec la salle aux 100 Sésames-Rêves. C'est par cette porte que les équipes... [Détails]"Vous êtes vous jamais dit que nous pouvions n'être qu'une simple récurrence au centre de milliers d'univers, une chose de plus, banale, une chose dont personne ne voudrait, une chose qu'Escarre aurait laissé là parce qu'il la trouvait trop commune pour avoir un réel intérêt ?" - Akashal, chef du personnel PETITES BIBLIOTHEQUES : Chaque monde existant dans l'univers est relié à la Grande Bibliothèque par les Petites Bibliothèques, de modestes échoppes, de petits magasins, de simples librairies ...
Les 13 Reliques - Univers
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Contient : phrase (12)...cent soixante neuvième lecture, qu'il avait entrepris de réciter à voix haute, que Belvazad trouva laPhrase-clef dissimulée dans l'ouvrage et qu'il invoqua Salazandre, une sorte de lézard femelle de près... [Détails]LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...
Au nom de l'Esprit
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Contient : phrase (8)...modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'unephrasede passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de... [Détails]"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...
Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
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Contient : phrase (6)...une démence passagère, assassiné toute sa famille : sa femme, ses deux filles et ses trois garçons. Unephraseest manquante à la page 269, effacée, preuve que le livre a séjourné près d'un Innommable... [Détails]Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...
Dis moi qui tu hantes
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Contient : phrase (3)...ailleurs avec le conte dans son magasin par delà l'une des portes de la salle aux 100 Sésames-Rêves. Laphrasede passage associée à Nex est "Donnez moi l'enfant aveugle". Serp le-Perce-Oreille et Lenarde... [Détails]Ce scénario est construit autour d'un "Whodunit ?", une enquête façon Cluedo où les gobelins devront découvrir le coupable des crimes perpétrés. En outre, ce scénario permet de présenter en douceur le monde de Nolanja (p.39 du livre) ainsi que le futur "Haut-complot" lié à Rasen... Il incorpore un maraudeur ayant l'apparence d'un panda pirate dans le but de faire un clin d'œil au logo de la Convention des Jeux De Rôles Amateurs n°4 (dont le thème était "l'horreur"). PROLOGUE : Rêve : Les ...
Rapport de l'Agent Sharek sur la cité de Stownwall
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En l'an 661 du calendrier de Stownwall. Moi, Sharek La Nuit des Amants Divins, agent de la Grande Bibliothèque et chef de la Petite Bibliothèque de Stownwall, prend la plume pour rédiger ce rapport sur ce monde, étrange tout autant que fascinant, où je suis en poste depuis bientôt quatre années humaines. En espérant qu'il saura éclairer les honorables Historiens qui le liront. Histoire de Stownwall : Pour retracer l'histoire de Stownwall, je me suis principalement inspiré de deux ouvrages historiques ...Contient : phrase...Petite Bibliothèque, étant située dans un hôtel du quartier vert qu'il n'a été possible de racheter. Laphrasede passage pour accéder à cette porte est : 'Protège-moi des délices de la cité folle.'. Les... [Détails]Les 13 Reliques - L'Appel de l'Aventure
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Contient : phrase...des êtres vivants. Cette phase d'exploration doit leur permettre de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'unephrasede passage menant à un monde déjà connu. Ils doivent confronter les éventuelles langues parlées... [Détails]Les missions confiées aux agents sont très variées. Dès qu'un contact, un agent retraité ou les occupants d'une Petite Bibliothèque prennent connaissance d'un fait susceptible d'intéresser la Grande Bibliothèque, ils l'informent. Les agents sont chargés de parcourir les Mondes Connus à la recherche de livres peu communs mais aussi de trouver des renseignements concernant des Mondes Inconnus. Dès que des rumeurs circulent concernant un lieu hanté, une ruine nouvellement découverte, un endroit ...
La nuit porte malheur
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Contient : phrase...mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec laphrasede passage associée ("Sesa, lui, si lucide, le su sans le lire"). Une fois dans l'échoppe... [Détails]Voici un synopsis de scénario, développé lors d'une improvisation à partir de l'idée "La nuit porte malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque les agents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe de gobelins vienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec la phrase de passage associée ("Sesa, lui, si ...