Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : phrase (3)...laconiquement « Suivez-moi. » et s'enfonce de nouveau dans la forêt en direction du nord, cette fois. Note : Laphrasedes renards, « Le plus grand d'entre nous ! », a été placée ici à dessein. Les personnages... [Détails]Histoire de l'Ordre du Temple
Contient : phrase...routes et pèlerins, d'ambassades épineuses et de missions délicates. Tous gardent toujours en têt laphraseinscrite sur la page de garde de la Règle, qui résume la difficulté permanente de leur double... [Détails]Les origines du Temple : 1095. Le pape Urbain 2 lance un appel aux chrétiens pour qu'ils délivrent les Lieux Saints tombés aux mains des infidèles. Au cri de 'Dieu le veut', des milliers de paysans, soldats et chevaliers venus de toute l'Europe se lancent dans la première Croisade Le 15 juillet 1099, Godefroy de Bouillon pose le pied sur les remparts de la Ville Sainte. Tous les habitants sont massacrés par les croisés ivres de leur victoire. Godefroy de Bouillon est élu Avoué du St Sépulcre ...
La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : phrase...homme en barque, qui leur demande d'embarquer d'une voix douce, ne répondant à aucune question. Sa seulephrasesera ' Je vous attendais, montez... ' . La barque repart vers le glacier, dont un pan s'évanouit... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...