Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : pirates (52)...de ressortir votre boite de jeu et vos figurines. Sinon, vous pouvez toujours utiliser un booster dePiratesOf The Spanish Main pour illustrer les poursuites navales de cette aventure. Embarquement :... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : pirates (18)...spontanément proposée. Le batelier espère certainement que les PJ l'aideront à défendre le bateau contre lespirates, bandits et autres menaces. Si nécessaire, Ulf leur expliquera ces détails. Si les PJ... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : pirates (16)...et en particulier le Royaume de Magritta. Ces deux nations ont tendance à considérer l'autre comme despirateset les batailles navales entre les deux sont fréquentes. Comme les estaliens, les tiléens... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : pirates (12)...Reconquista. • 1457 : Magritta est reprise par l'armée d'Astarios • 1552 : Après deux années de guerre, lespiratesarabes sont expulsés de l'île de Sartosa par la cité de Luccini. • 1666 : Le Sultan Muhamat... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
De la vie à la mort, de la mort à la vie, la vie du
Destinsur Les Croisades d'Unnord au format
Introduction : C'est la première fois que nous participons au concours de scénars des Croisades d'Unnord et nous avons souhaité le faire à la fois pour essayer d'apporter notre petite touche à cette convention de notre région et aussi pour montrer que l'esprit de groupe est sacré chez nous. Le scénar que vous avez sous les yeux n'est en effet pas l'apanage d'une personne, mais bien le fruit du travail organisé de plusieurs cerveaux dérangés, qu'il a bien fallu synchroniser et cadrer ...Contient : pirates (11)...parole. Marco, entre deux blagues à leur dépend, leur dira qu'ils les emmènent sur Sartosa, l'île despirates. Cela ne prête à aucune discussion. Premièrement, il doit se rendre impérativement là bas pour... [Détails]Arkhan, légendaire pirate mort-vivant
Contient : pirates (9)...légendaire pirate mort-vivant : Farouche et sanguinaire, Arkhan fut sans doute l'un des plus terriblespiratesque connurent les mers du Vieux Monde. Véritable force de la nature doublée d'un naturel de... [Détails]Dans la lignée des précédents articles maritimes pour Warhammer JdR, voici la présentation d'un personnage qui viendra hanter les Mers du Sud : Arkhan, capitaine pirate mort-vivant. Vous le retrouverez notamment à la source des péripéties de l'un de mes passages favoris de la campagne Le Souffle des Dieux, dans le scénario Oiseau de proie, oiseau de haine. Arkhan, légendaire pirate mort-vivant : Farouche et sanguinaire, Arkhan fut sans doute l'un des plus terribles pirates que connurent les ...
Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : pirates (8)...petit sacrifice en son honneur dans l'espoir d'une traversée tranquille. Manann est aussi vénéré par lespiratesde Sartosa et d'ailleurs, qui le considèrent comme une divinité féroce et guerrière, attaquant... [Détails]Les Wastelands
Contient : pirates (7)...nord-est, se fiant au phare de Fort Solace pour éviter les écueils qui bordent la rive sud-est du Cap desPiratesau village de Broekwater. Les plus téméraires se risquent pourtant dans cette voie quand... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Les mers du Vieux Monde
Contient : pirates (6)...reprises par le passé, avant de se doter d'une solide flotte permanente de mercenaires. Depuis peu, despiratesKislévites ont également fait leur apparition, encore peu nombreux mais constamment à l'affut... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : pirates (4)...province impériale. 2378 Les flottes marchandes et les milices mènent une campagne très efficace contre lespirates. 2391 Deux jours d'émeutes marquent l'arrestation dans le Suiddock d'un humain par des... [Détails]