Crimes : Paris, Ombres et Lumière
sur Petit Peuple
Contient : plein (2)...bien ce qui y est écrit. Mais je me sens trahi tout de même. Flûte ! Par contre, du coup, on profite àpleindes illustrations, et là avec les rabats, je vous assure que vous allez en avoir pour le plaisir... [Détails]Maurice Lefèvre regarda pour la énième fois sa montre gousset : l'heure du rendez-vous lui paraissait reculer à chaque fois qu'il baissait les yeux sur les délicates aiguilles. Firmin Daumont, son vieil ami, avait réussi à infiltrer les rangs des anarchistes les plus extrémistes. Cette ordure de Ravachol avait été raccourcie il y a déjà huit ans, mais son souvenir de « Martyre de la Cause » continuait de drainer dans son sillage son cortège de violence aveugle. Un regard sur le cadran, enfin, l ...
L'Oseille des Héritiers
sur Les Ecuries d’Augias au format (15.9 Mo)
Contient : plein (2)...des chapelles viennent égayer les façades monocordes qu'on a construites ici. Les travaux battent leurplein. Des techniciens équipent le quartier de lampadaires au gaz, les raccordant au réseau de la... [Détails]L'Oseille est prévue pour des joueurs débutants, ou pour faire suite de la campagne du livre de base, en 1900. Le scénario exploite un thème peu usité dans Crimes : celui de l'argent-roi, de ses répercussions sociales et psychologiques sur la société. Nous vous souhaitons bonne lecture, en attendant que nous puissions vous lire à votre tour ! Yann Lefebvre, pour les Ecuries d'Augias et le groupe de l'Atelier de Crimes. Introduction 9 septembre 1900. Le XVIIème arrondissement à la fin de ...
Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : plein (2)... multiples renvois du même texte avec des tonnes de commentaires (on aurait dit un projet de loi enpleindésaccord entre sénateurs et députés), coups de téléphone interminables s'achevant par une crampe... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...