Bestiaire fantastique
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Contient : poison (5)...10. Points de vie : 2. Points de souffle : 2. Points d'énergie:1.Rapidité A1. Armure : 2/0/0.Dégâts :poison. Test de course : 10. Déplacement :1 (1)[C] Description: Les araignées géantes ne sont pas si... [Détails]Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...
Alchimie
L'alchimie regroupe l'art de la création des potions et des objets magiques. C'est une science de laboratoire, qui demande du temps de la patience et de l'expérience. Concernant les potions, on parlera ici de mixtures terme plus général englobant les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Art magique ou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre à vous que le considérer comme un talent à part ...Contient : poison (5)...ingrédients sont réutilisables. 8-9 Evaporation : Aucun effet. Les ingrédients ne sont plus réutilisable. 10Poison: au choix unpoisonde virulence de - 2. 11 Inversion : Effets opposés, si possible... [Détails]Fais-moi mal Johnny !
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Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. Avec Simulacres, le but était de faire à la fois le plus court et le plus universel possible. Mais en même temps, si la simplicité plaît lorsqu'il s'agit de faire une seule partie ou des démonstrations, on a parfois envie de systèmes plus précis ou plus élaboré. L'ennui c'est qu'il y a rarement de « juste milieu », soit on a quatre pages de règles soit ...Contient : poison (5)...etc.). Donc, vous dites-vous, localisons les points de vie. Mais alors qu'advient-il des dégâts de typepoison, electricité...? On en arrive alors aux solutions du genre de celle de RuneQuest? : une double... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : poison (3)...le cercle, les ronces referment le passage et forment un véritable mur d'épines acérées et suintant lepoison. Petit à petit le cercle se resserre, acculant les personnages vers l'arbre. S'ils arrivent... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : poison (2)...la journée à venir dans les environs. Guérison des poisons naturels (en fonction du règne d'origine dupoison) Les effets d'unpoisonsont annulés (cas particulier: le temps de concentration est de 4 passes... [Détails]Nuisances & Nature
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Contient : poison (2)...la journée à venir dans les environs. Guérison des poisons naturels (en fonction du règne d'origine dupoison): Les effets d'unpoisonsont annulés (cas particulier: le temps de concentration est de 4... [Détails]Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...