Codex des Monstres
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Contient : poison (38)...naturelle) 2 Prd./ Assaut. Prd : 11~12 P.I. : (1D+6~8)x2~4 (griffes antérieures) 1D+4 (mendibules) +poison. CAPACITES SPECIALES : Escalade sur des surfaces de bois : 95%, de pierre : 80%. Infravision... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Codex des Démons
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Contient : poison (14)...Entiers Electricité (foudre...) Demi dégâts Feu Demi dégâts Froid Demi dégâts Gaz (empoisonné) Demi dégâtsPoisonEntiers Projectiles Magiques Entiers Chapitre I : Les Démons de « Types ». Les Démons de... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Le Guide des Métiers
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Contient : poison (8)...relative, due pour l'essentiel à l'entraînement forcené de l'assassin pour la maîtrise du déguisement et dupoison, est largement compensée par son attaque sournoise qui lui permet de tuer net un adversaire... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : poison (8)...douleur due à une fracture, une perte de points de vie (sur un coup reçu, par hémorragie ou des suites d'unpoison...) une épreuve sera exigée du Cabaliste : Epreuve d'INTELLIGENCE et Epreuve de SAGESSE... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : poison (8)...territoire plutôt que de subir les persécutions de la justice, qui devient vite implacable contre le fléau dupoison. Efficace, discret, c'est l'arme des assassins par excellence. Mais ils n'en ont pas... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre des Armes
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Contient : poison (7)...pommeau est dévissable). La lame est volontairement fragilisée durant le travail de forge. On déverse lepoisondans la lame, et lors d'un combat celle-ci se brise dans la première plaie qu'elle occasionne... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Livre Saint des Anges
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Contient : poison (7)...Entiers Electricité (foudre...) Demi dégâts Feu Demi dégâts Froid Demi dégâts Gaz (empoisonné) Demi dégâtsPoisonEntiers Projectiles Magiques Entiers La présentation des « Anges » est organisée en 3 chapitres... [Détails]Avant propos. Le Livre Saint des Anges se propose de présenter un « tour d'horizon » des êtres supérieurs bons que l'on trouve au service des Dieux. Dans l'imagerie populaire, ces créatures immortelles portent le plus souvent le nom générique d'Ange... Mais tous les « esprits de lumière » qui servent les divinités ne sont pas des « anges » au sens stricte, et on pourra opérer une distinction très nette par exemple entre les anges qui servent les Dieux du panthéon de Praïos, et les ...
Le Livre des Règles
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Contient : poison (5)...24 + 3D6 18 + 2D4. Jets de Résistance. Face à certaines situations (souffle d'un dragon, réaction à unpoison, sortilèges divers...), le MdJ peut demander au joueur de lancer un Jet de Résistance pour son... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Guide des Races
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Contient : poison (4)...poisons de tous types. Ils jouissent ainsi d'un bonus de 4 points à leurs Jets de Protection contre lePoison. - Langues. Les Kenders étant des voyageurs infatigables, ils connaissent souvent un assez... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Les Prodiges
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C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...Contient : poison (3)...une seule portion. IMPOSITION DES MAINS A tous les Prêtres 10KA 0 4 ass / 12/20 pour guérir maladie etpoison, 16/20 pour redonner des pts de vie Le Prêtre impose sa main sur le front de la personne à... [Détails]