Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : porte (31), porté...effet tambouriner pendant dix bonnes minutes avant que quelqu'un ne s'adresse à eux au travers de laporte: « Vous êtes malades ou quoi ? Qu'es ce que vous foutez dehors ? Vous voulez mourir ? Pas moi... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : porte (15)...taille de la zone contrôlée par l'église. Le territoire de l'église n'est accessible que par une grandeportelourdement protégée et par la mer, elle aussi très bien surveillée. Il n'y a qu'une seule maison... [Détails]Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...
Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : porte (13)...Connaissance Animaux 40. Lothaire Aldrige Très jeune homme fin, habillé avec goût. Au début de l'aventure ilporteune veste rouge à parements, un jabot et une culotte élégante mais trop à la mode pour... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : porte (12)...son bureau ». Selina se relève et fait un signe de croix avant de se diriger silencieusement vers laportede la Chapelle. Dehors il fait froid, l'hiver est rude en ce mois de janvier et l'île du Domaine... [Détails]Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...