Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : poursuivants (4)...le temps et la durée jouent un rôle important : pour évaluer par exemple l'avance d'un fugitif sur sespoursuivantsou déterminer la durée d'efficacité d'une formule magique. Seul le Maître de jeu de l... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : poursuivants...le rang pour les poursuivre. Par nature, la poursuite brise l'intégrité d'une unité, isolant tous lespoursuivants, même si leur chef d'unité à donner l'ordre de poursuivre l'ennemi. Seul des chevaliers... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...
Pulp Map, un système de cartes pour vos explorations
PulpContient : poursuivants...rencontre d'une patrouille, découverte de traces de sang menant à un sac en toile fermé, découverte depoursuivants, baisse sensible des réserves d'oxygène, torche qui s'éteint etc. Comme vous le remarquerez... [Détails]Système d'exploration générique pour JDR. Steve F. & Eric S. - 2011. Genèse et principe : PULP MAP est un système d'exploration générique pour jeux de rôles. Notre initiative part d'un constat : les séquences d'exploration, telles qu'elles sont traditionnellement gérées en jdr nous semblent inadaptées à certaines ambiances de jdr. Les jeux d'horreur, et les jeux Pulp sont les premiers concernés. Passé les cinq premières minutes de découverte, l'exercice d'exploration devient souvent rébarbatif ...
Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : poursuivants...perdus par le personnage, selon qu'il s'agit d'un échec ou d'une réussite. La course s'arrête dès que lespoursuivantsont rattrapé les poursuivis. Une course de longue haleine épuise la Fatigue et la... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Road Warrior : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (539 Ko)
Contient : poursuivants...un nombre de cases que parcourerait en un round un véhicule. Vous pouvez donc gérer l'espace entre lespoursuivantssur une simple feuille quadrillée. Bien entendu, un test de Conduite manqué se soldera... [Détails]Road Warrior est un jeu de rôle post-apocalyptique librement inspiré de la série des films Mad Max. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée des règles proposées par Wizards of the Coast sous Open Game Licence. Pour jouer à Road Warrior, vous aurez besoin du présent livret, de dés (d4, d6, d8, d10, d12 et d20) et de quelques amis. PROLOGUE : Un conflit planétaire a plongé le monde dans un nouvel âge de chaos et de barbarie. Il n'y a plus aucune structure sociale, politique ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : poursuivants...ce cas l'accusé est soumis à une chasse à l'homme et pourra prouver son innocence en échappant à sespoursuivants. Les maîtres des runes. Comme la magie des runes requiert à la fois de trouver des pierres... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : poursuivants...le temps et la durée jouent un rôle important : pour évaluer par exemple l'avance d'un fugitif sur sespoursuivantsou déterminer la durée d'efficacité d'une formule magique. Seul le Maître de jeu de l... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...