Comment lire un Pouvoir ?
sur Le Scriptorium
Contient : pouvoir (62)Comment lire unPouvoir? Nom et niveau : Vague d'acide - Attaque de magicien 19. La première ligne de la description d'unpouvoirvous donne le nom de ce dernier, la classe à laquelle il est associé... [Détails]Nom et niveau : Vague d'acide - Attaque de magicien 19. La première ligne de la description d'un pouvoir vous donne le nom de ce dernier, la classe à laquelle il est associé, le type de pouvoir (attaque ou utilitaire) et le niveau du pouvoir (ou le fait que ce soit une capacité de classe). Dans l'exemple ci-dessus, vague d'acide est un pouvoir d'attaque qu'un magicien peut choisir au niveau 19. Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux du chapitre 3 et les pouvoirs de dons du chapitre ...
Etude de cas : la légende de l'arc de pouvoir
Lors d'une des conférences données à Rennes au festival de jeu Terminus Ludi, l'un des participants a exposé un cas de problème lors d'une campagne que je vais reprendre et « diagnostiquer » ici. Je vous invite à partager votre analyse sur le sujet en commentaire ou sur le forum. Voici en attendant la mienne. Le cas est le suivant : lors d'une campagne médiévale fantastique, l'un des joueurs insiste lourdement auprès du meneur pour obtenir un objet magique bien particulier : un arc qui est capable ...Contient : pouvoir (3)Etude de cas : la légende de l'arc depouvoirLors d'une des conférences données à Rennes au festival de jeu Terminus Ludi, l'un des participants a exposé un cas de problème lors d'une campagne... [Détails]Techniques de création de background (2/2) : côté PNJ
Contient : pouvoir (29)...ressources, voyant leurs réserves d'or et de minerai diminuer. Avec l'intrigue en tête, le meneur va alorspouvoirimaginer les différents PNJ qui vont apparaître et personnifier les enjeux de l'histoire... [Détails]La semaine dernière, l'article portait sur la création de background côté PJ. Cette semaine nous passons de l'autre côté de l'écran avec la création de background côté PNJ. Pour le meneur, une bonne histoire repose en général sur quelques PNJs bien décrits, bien typiques et qui viennent enrichir le jeu et la narration. Voici donc les 3 dernières techniques de création de background, pour créer un protagoniste qui saura marquer votre groupe. A noter que les techniques orientées « PJ » présentées précédemment ...
Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : pouvoir (15)...talent similaire à un sort magique. Pour cela, le personnage dépense 1, 2 ou 3PS ou EP en fonction dupouvoir. S'il utilise lepouvoirau niveau minimum, sans préparation spéciale, il dépense en général... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
L'armurier : des persos trop riches
sur Bastion rôliste
Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : pouvoir (7)...armurerie (le seigneur a tout intérêt a interdire le port et la fabrication des armes s'il veut conserver sonpouvoirsans limite sur la populace). On n'a jamais vu un fabricant quelconque s'installer... [Détails]