Univers Super-héros
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Dans l'antiquité, les gens se passionnaient pour les exploits de Samson, de Gilgamesh, de Siegfried, d'Hercule, de Sinbad ou d'Arthur. Tous des héros, tous de sang royal, tous plus forts et ...Contient : pouvoirs (21)...comportement, sans jamais perdre leur vulnérabilité typiquement humaine, origines farfelues pour justifier lespouvoirssurhumains, noms ciselés comme des marques de produits, ennemis implacables, fiancées... [Détails]Légendes médiévales
sur FFJDR
Une adaptation libre pour REVES par Thomas Laborey de Mirage par Menhir, enrichie de créations originales de Julien Queinnec. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Avant le Siècle des Lumières qui sépara la raison de la foi, a fortiori avant la Renaissance qui commença à diffuser le savoir, le monde occidental vivait de façon très localisée en termes géographiques et sociaux. Peu de voyages, de commerce, d'échanges, hormis comme ...Contient : pouvoirs (19)...Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou despouvoirssurnaturels : - une arme de contact vaut un avantage, - une arme à distance vaut 2 avantages... [Détails]Ecole de magie
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : pouvoirs (18)...légendaires, fascinantes ou dangereuses, des prophéties écrasantes, des félons qui défient la mort, despouvoirsfabuleux, des talismans légendaires ou maudits, de sages professeurs, des conflits entre... [Détails]Pirates & Vaudou
sur FFJDR
La création originale est de Laurent Barbero, Jérôme Darmont, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Julien Queinnec, Nicolas Stampf et Vincent Vandemeulebrouck. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, REVES_Pirates_et_Vaudou. Le genre : Depuis que le commerce existe, l'eau est une route fréquentée. Et depuis que des marchandises transitent, des malandrins essaient de s'en emparer ! La piraterie maritime est ainsi ...Contient : pouvoirs (17)...Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou despouvoirssurnaturels : - une arme de contact vaut un avantage, - une arme à distance vaut 2 avantages... [Détails]Univers Science-fiction
sur FFJDR
La création originale est de Jérôme Darmont. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Depuis la Renaissance, la recherche d'explications sur le fonctionnement du monde a pris un tour moins spirituel et plus scientifique. Il en est résulté un genre littéraire particulier qui s'efforce d'étudier, sous forme de fiction, les conséquences, notamment sociales, des découvertes scientifiques ...Contient : pouvoirs (16)...Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou despouvoirssurnaturels : - une arme de contact vaut un avantage, - une arme à distance vaut 2 avantages... [Détails]Modèle d'univers à personnaliser
sur FFJDR
Titre. Crédits. Le genre. (Insérer une brève description des origines du genre, de son histoire, de ses principales règles, de ses thèmes majeurs, de ses valeurs et de ses clichés) Création du personnage : Les personnages de R.Ê.V.E.S. sont principalement définis par 7 caractéristiques : - la Force, qui mesure la puissance purement musculaire ; - la Résistance du personnage (aux blessures, à la fatigue, etc.) ; - l'Agilité (coordination, réflexes, etc.) ; - la Perception ...Contient : pouvoirs (15)...Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou despouvoirssurnaturels : - une arme de contact vaut un avantage, - une arme à distance vaut 2 avantages... [Détails]Far West
sur FFJDR
La création originale est le Saloon de la dernière chance de l'équipe Imaginez.net, adapté pour REVES par Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF, 3.5 Mo). Le genre : Le western est l'un des premiers mythes modernes, et l'un des plus connus. La conquête systématique du Nouveau Monde par les colons devenus, à la force des armes, indépendants du vieux continent est une pièce maîtresse du légendaire américain. Et comme il était ...Contient : pouvoirs (15)...Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou despouvoirssurnaturels : - une arme de contact vaut un avantage, - une arme à distance vaut 2 avantages... [Détails]Système de jeu
sur FFJDR
Le système REVES constitue, en quelques pages, un système de JdR complet, indépendant de tout univers. Il est repris de façon contextualisée pour chaque univers, parfois en adaptant seulement les exemples (Pirates & vaudou), parfois en révisant certains éléments du système (Village gaulois). Faites-en la base de vos créations personnelles. Crédits : Le système original de REVES est de Jean-Jacques Bourdin, Jérôme Darmont, Gilles Février, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Ludovic Meynadier, ...Contient : pouvoirs (14)...Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou despouvoirssurnaturels : une arme de contact vaut un avantage, une arme à distance vaut 2 avantages... [Détails]Archétypes de personnages Ecole de magie
sur FFJDR
Ogre cuisinier à la cantine (cuisine, intimidation, corps à corps, digestion) : Dans le cadre du Programme de Réinsertion des Humanoïdes Douteux, ce brave ogre met désormais son principal talent au service de la communauté. Les élèves, passé un premier moment d'inquiétude, adorent ce gros nounours qui leur donne du rab' en cachette « pour les engraisser », précise-t-il avec un clin d'œil complice. Force Bon. Résistance Excellent. Santé Excellente. Agilité Bon. Perception Bon ...Contient : pouvoirs (8)...grand couteau, fait partie du personnel, bottes de 7 lieues (Niveau Surhumain en cas de poursuites),pouvoirsamitié de l'écureuil et vin du méritant Farfadet importun (farces, camouflage, potins, faire... [Détails]Ecole de magie : Objets enchantés
sur FFJDR
Une aide de jeu pour REVES Légendes médiévales, Ecole de magie et éventuellement Aventures paranormales, Pirates et vaudou voire Far west, adaptée par Thomas Laborey de Mirage par Menhir. Origine des objets : Toute personne qui possède un domaine de pouvoirs peut fabriquer des objets magiques. On peut octroyer autant de pouvoirs que l'on veut à l'objet, du moment que ces pouvoirs sont rattachés au domaine possédé par le personnage. Chaque pouvoir compte comme un Avantage et coûte donc 2 PEX au ...Contient : pouvoirs (5)...par Thomas Laborey de Mirage par Menhir. Origine des objets : Toute personne qui possède un domaine depouvoirspeut fabriquer des objets magiques. On peut octroyer autant depouvoirsque l'on veut à l... [Détails]