Campagne du Bateleur
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Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : pouvoirs (18)...gagner une liberté de mouvement, un libre arbitre par rapport à leur géniteur même s'ils en conservent lespouvoirs(méfiez-vous donc, car si les premiers Ambriens et Chaosiens furent des créatures du... [Détails]Le Logrus Figé
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«Les Marelles brisées ne sont-elles pas que des images de la vraie Marelle, mêlée à la corruption du Logrus ? En ce cas, ne peut-on envisager qu'il y ait des Marelles brisées près des Cours du Chaos qui ne sont, en fait que des images d'un Logrus Infirme ?» La Marelle Brisée, page 33 du supplément Chevalier d'Ombre. « Un Logrus Figé? Quelle hérésie! Et pourquoi pas une Marelle Brisée? » Réponse de Sir Bances d'Amblerash, Grand prêtre du Serpent à Olam l'hérésiarque. A propos des noms: les ...Contient : pouvoirs (13)...évoquer l'image du Logrus Figé. Les énergies magiques de son environnement deviennent alors visibles. Lespouvoirsréellement puissants, comme la Marelle, le Logrus ou les atouts deviennent évidents. Alors... [Détails]L'expérience dans Ambre
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Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : pouvoirs (10)...sorcier de l'un des pays de la zone noire. Cette personne usera de son influence politique et de sespouvoirsmagiques pour se venger du personnage. Le choix de l'ennemi est à la charge des joueurs, les... [Détails]Le Retour de Bâton
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Corwin n'a pas su que les Cours du Chaos avait contre-attaqué peu de temps après la Guerre de la Marelle. Les forces Chaosiennes étaient incroyables par leur nombre et leur puissance, comme si leur défaite dans les Cours avait été un simple point d'un plan de plus grande ampleur. Ambre fut submergée et les princes Ambriens obligés de fuir lorsqu'ils n'ont pas été faits prisonniers. Random, Bleys et Fiona ayant réussi à s'enfuir réunissent de jeunes Ambriens alors protégés dans les ...Contient : pouvoirs (9)...Fiona réussirent à retrouver quelques jeunes ambriens cachés dans le Cercle d'Or. 1.4. Classement etpouvoirsdes Personnages Joueurs : Psyché Force Endurance Combat Marelle Atout Métamorphose Mots de... [Détails]La Menace vampire
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Contient : pouvoirs (9)...vampires aux capacités terrifiantes : en suçant le sang d'une per sonne, ils peuvent s'approprier lespouvoirsde cette per sonne, pour peu que cespouvoirssoient inscrits dans le sang. Oui, vous avez... [Détails]Ce scénario se veut très ouvert, de façon à pouvoir s'adapter aux backgrounds des PJ, à leurs origines et à leurs choix, qui peuvent tout changer dans l'univers d'Ambre. On s'est donc contenter de définir un cadre de départ depuis lequel les choses pourront évoluer dans bien des directions et une campagne entière pourrait en résulter. Les PJ : Ils peuvent, conformément à l'option la plus classique, être des enfants des princes d'Ambre. Pour ce scénario, Caine, Llewella, Julian et Florimel ...
Un jeu d'enfants
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Contient : pouvoirs (5)...le Chaos). Mais la disparition de la ville d'Ambre est définitive, et les ex-princes ont perdu leurspouvoirsissus de la Marelle dans l'expérience. Est-ce une fin heureuse ? Les parents des PJs ne le... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...
Crioto
Petit clin d'oeil pour Jérèm avec la présentation de son PJ pour Ambre le jeu de rôle sans dé. Je ne manquerai pas de vous parler un de ces jours du cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny, composé de deux cycles de 5 romans (le cycle de Corwin et le cycle de Merlin), et du jeu de rôle situé dans cet univers, qui reste sans doute l'une de mes expériences rolistiques favorites. Je n'ai malheureusement retrouvé dans mes archives que les caractéristiques de Crioto, et pas le background qui va avec ...Contient : pouvoirs (4)...donc de Merlin). Il s'est cependant éloigné des Cours du Chaos, rebuté par les manigances et jeux depouvoirsne cadrant pas avec ses aspirations personnelles d'éthique et de loyauté. Retiré sur son Ombre... [Détails]