Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : pouvoirs (11)...virtus en abondance (de l'aesfotedia*, bien sûr), et au besoin en leur faisant une démonstration de sespouvoirs. Il y consacrera tout son talent et tout le temps nécessaire. Une âme de mage est extrêmement... [Détails]Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : pouvoirs (7)...voler une possession intime du sacrifié, soit Randolfo se déplace en personne pour persuader, grâce à sespouvoirsmagiques, un proche de la victime (ami, conjoint ou domestique) de lui fournir le lien... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : pouvoirs (6)...correspondance de Stephen (ci-dessous), ils le trouvent (voir Aide de jeu n° 3). Ce texte leur explique lespouvoirsde la pierre et leur révèle son apparence. Les tables : Les tables sont également creuses... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : pouvoirs (5)...Néanmoins, tout Conteur souhaitant cantonner les Templiers dans un rôle plus « vulgaire » ou rapprocher leurspouvoirsdu « standard » chrétien, est libre d'agir à sa guise. Le porteur du Gonfanon (i.e... [Détails]Artefacts
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (42 Ko)
Les artefacts de Manus et Verdila : • Tunique de l'Ours : Vêtement en peau d'ours. Ajoute +10 à l'Encaissement ; une fois par jour (Aube-Crépuscule). «À moi l'endurance de l'Ours ! » 8 pions de Virtus dont 3 Vim, ou 950 deniers. • Selle de la Monture idéalisée : Selle de cheval. Fait de l'animal l'idéal de sa race, ajoutant +3 à sa Vivacité et à son Énergie ; usage constant. 7 pions de Virtus dont 2 Vim, ou 800 deniers. • Bottes de 7 lieues : Bottes de cuir. Téléportent instantanément le ...Contient : pouvoirs (4)...dans l'eau sans être ralenti ou gêné de quelque manière que ce soit, qu'il nage ou marche sur le fond.Pouvoirsdéclenchés automatiquement dès que le porteur est immergé. 12 pions de Virtus dont 4 Vim... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : pouvoirs (4)...Perception +2, Force -3, Energie +1, Présence n.a., Communication -2, Dextérité +3, Vivacité +3, Taille -3.Pouvoirs: Invisibilité (PeIm 10) — 2 points de Force Magique, Perception des Emotions (InMe... [Détails]