Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : prêtre (3)...bâton ou une baguette magique (pour l'effet visuel surtout), une dague ; des robes et plein de livres Leprêtre. -bonus en charisme ou présence d'esprit. -malus en carrure ou coordination (« il s'est prit... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : prêtre (2)...une marge d'échec (ME) de 3 (la valeur était de 6, il fait 9 a u jet de dés). Heureusement, c'est unprêtre, et il a reconnu dans cette tentative l'oeuvre du diable. Il essaye donc de repousser l'attaque... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...