Critique #24 - Adventure 2 : Planet Prison
sur Le Docteur critique au format
Contient : prisonCritique #24 - Adventure 2 : PlanetPrisonLa vidéo de l'avis du Docteur Critique sur cet ouvrage pour le jeu de rôle. Certains livres sont en anglais et n'ont pas été traduits en français. [Détails]La vidéo de l'avis du Docteur Critique sur cet ouvrage pour le jeu de rôle. Certains livres sont en anglais et n'ont pas été traduits en français. ...
Fleur de Purge
sur Mythologica
Contient : prison (10)...se cherche ou peine encore à trouver son public ? ce qui, au vu de sa qualité globale, serait dommage.Prison, maton Mais foin de ces considérations éditoriales ! Et voyons donc de quoi parle Fleur de... [Détails]Publié par : Romain D'Huissier | 01-10-2014 Le changement dans la continuité Fleur de Purge est le troisième supplément du jeu Wastburg? ? un décor de jeu crapule-fantasy tiré du roman éponyme de Cédric Ferrand (qui en signa lui-même l'adaptation rôliste chez les XII Singes), le tout motorisé par un système simple au service de la narration. Si le livre de base était un pack renfermant trois livrets et l'écran de jeu (un modèle repris depuis avec bonheur par Tenebrae ...
Critique Wastburg : Fleur de Purge
sur SciFi-Universe
Contient : prison (5)...spécifités de Wastburg. Avec Fleur de Purge, c'est la description d'un important décor qui est proposé : laprison(plus précisément, le quartier de laprison). En effet, Wastburg étant un jeu de rôle... [Détails]Troisième supplément pour Wastburg, Fleur de Purge est également la publication la plus conséquente qui soit parue pour le jeu. Deux fois supérieur en terme de pagination à Gardoches Partout, Justice nulle Part, ce nouvel ajout à la gamme s'inscrit parfaitement dans la politique éditoriale qui se dessine petit à petit pour le jeu, à savoir proposer des éléments de background nouveaux pour compléter la base, le tout accompagné d'un scénario utilisant ces ajouts. La formule à d'ores et déjà prouvé ...
D&D4: La Pyramide des Ombres
sur Khimaira
Contient : prison (2)...Dragons 4. Les PJ sont attirés dans une pyramide située dans une autre dimension qui se révèle être uneprison. Se frayer un chemin jusqu’à la sortie va être d’autant plus difficile que l&rsquo... [Détails]? La Pyramide des Ombres conclu une trilogie de scénarios de niveau héroïque pour Dungeons & Dragons 4. Les PJ sont attirés dans une pyramide située dans une autre dimension qui se révèle être une prison. Se frayer un chemin jusqu’? la sortie va être d’autant plus difficile que l’ambiance est plutôt tendu entre les différentes factions de prisonniers… ? Ce concept pour le moins surprenant pour du D&D fait de ce scénario un paradoxe? : il est en effet ...
Ombre et Magie
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : prison...est apparue dans un passé oublié et lointain et recherché de tous ou « Les Artères », la sympathiqueprisonpour arcanistes des forces de l'ombre d'ou personne ne revient, feront de très bonnes source... [Détails]On replonge encore une fois dans Midnight, un monde de chaos et de destruction, avec une légère pointe d'espoir pour ceux qui sauront profiter des révélations contenu dans cet excellent supplément. Un supplément réservé à la magie dans ce monde isolé où elle s'éteint doucement, où sa pratique est interdite sous peine de mort ou d'esclavage. Mais comment faisait-on sans ce nouvel opus pour jouer un jeteur de sorts en Eredane et espérer survivre ? Et bien c'est dorénavant possible, plus ...
Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : prison...espoir de victoire, les Devas décidèrent alors de se sacrifier afin d'enfermer leurs adversaires dans uneprisoninfernale, le Narak. Des siècles plus tard, alors que les mortels ont oublié leurs dieux... [Détails]J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...
Te Deum, deux reines : Chapitre 2
sur Petit Peuple
Contient : prison...à Catherine-Marie : « Voici ce que vous vouliez. Vous pourrez ainsi faire sortir William Callowey deprison. - Je vous remercie. - Vous savez, Ms Callowey, vous pourriez continuer à travailler pour nous... [Détails]La fête bat son plein dans les jardins de Sir Walter Raleigh, le favori de la reine Elisabeth. Catherine-Marie de Rochenoire y assiste. La mission qu'il lui a été assigné ce soir est de mettre la main sur les documents qu'un noble de Dunkerque, Christian de la Mare, est censé remettre aux partisans de Mary Stewart. Les années n'ont pas altérées la beauté de la belle Catherine : elle n'a plus à présent ce charme de jeune jouvencelle, mais celui tout aussi séduisant de la femme mûre. Qui plus est ...
Trinité : les XII singes annoncent la fin du monde
sur Le Ludiste
Contient : prison...telle que nous la connaissons. Les Elohims, furieux du comportement des jumeaux, les enfermèrent dans uneprisoncachée - le grand labyrinthe - et rendirent leur liberté aux Adams ... avec un sacré fil... [Détails]Ca ressemble à Nephilim, ça a le bouquet et la robe d'un produit Multisim, et pourtant c'est un nouveau jeu, un nouvel univers, et le premier JdR d'un tout jeune éditeur. Si vous avez répondu Trinités, c'est gagné. Au premier coup d'œil, Trinités fait en effet penser à la sortie (tardive) d'un bonus pour fans de Nephilim. Si la couverture est un peu moins abstraite dans le style ésotérique, la maquette par contre rappelle les meilleures heures de Multisim. Avouons qu'en terme de références esthétiques ...
Nightprowler, 3 pas vers le bagne !
sur Petit Peuple
Contient : prison...sauver leurs vies (esclavage, torture...). Petit plus de ce scénario, il se déroule en partie dans uneprison... Pour finir, « En attendant l'Angélus », petit dessert de ce supplément. Il va falloir échapper... [Détails]Une petite ruelle sombre. Je lui tourne le dos, confiante en mes sens, la cachant à moitié. J'attends mon contact, un gouri-hamster à la moustache gauche arrachée. Le métal crisse sur la pierre tandis que la bouche d'égout s'ouvre. Mon « ami » s'en extrait difficilement, son gros ventre lui posant quelques problèmes... le gouri-hamster le plus maladroit que j'ai jamais vu. Il se gratte le nez et me regarde : « S'lut Syl. J'ai ce que tu m'as demandé. - Montre. - Tu paies d'abord. » L'argent change ...