Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : prisonnier (3)...gens estiment que ce serait abuser que de ne rien donner au brave chevalier pour sa peine). Bien queprisonnierde principes flambloyants, Jancrède n'est pas un idiot. Il a besoin de pas mal d'argent pour... [Détails]Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : prisonnier (3)...lorsqu'il dort le capitaine a coutume de s'enfermer dans sa cabine afin de ne rien craindre de son «prisonnier». Taille 13 Constitution 13 Force 13 Agilité 6 Dextérité 14 Vue 8 Ouïe 13 Volonté 14 Intelligence... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
Là où il y a de la Chaîne
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (78 Ko)
Un scénario difficile : Le scénario est prévu pour des joueurs expérimentés. Il est préférable que le Gardien des Rêves les connaissent bien. C'est avant tout un scénario d'ambiance (malsaine), dans lequel les voyageurs doivent comprendre que, pour éviter les écueils, seul le temps joue en leur faveur. Les voyageurs sont à Capistoliane. Ils connaissent cette cité, pour y avoir déjà vécu au moins une autre aventure. De plus, il est nécessaire que les voyageurs connaissent quelqu'un ...Contient : prisonnier (3)...DES VOLONTAIRES ? K.I.N. a pour but de saper la Volonté des futurs Utiles. Est-ce uniquement la vie deprisonnierou les aliments sont- ils drogués ? Toujours est-il que la plupart des maillons sont peu... [Détails]Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Contient : prisonnier (3)...peine s'exprime en livres, mesure de poids du nombre de fruits que le plant doit fournir avant que leprisonnierne soit libéré. Les condamnés sont rangés en rang d'oignons, sur une belle couche de terreau... [Détails]Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...
Un groin pas comme les autres
Un groin pas comme les autres est un scénario à placer au cours d'un voyage. Il est assez simple -bien que les voyageurs puissent se mettre en mauvaise posture facilement- et peut s'intégrer à peu près n'importe où, du moment qu'il y ait un village où l'on n'aime pas les groins. L'intrigue est simple, assez classique, avec son content de clichés, et d'autres pris à contrepied. Une fois de plus, les groins y sont des groins, c'est à dire bêtes à en être touchants... Mais trêves de bavardages ...Contient : prisonnier (3)...poissonniers deviennent des gardes qui assistent le roi pour faire des prisonniers. La finesse du jeu est qu'unprisonnierne devient garde que si le garde qui l'a capturé (ou le Roi) capture un second... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : prisonnier (2)...Endurance : 32 S.Const : 5 Sustentation : 4 +Dom : 4 Corps à corps : +2 (init 9) (pour retenir quelqu'unprisonnier) Pattes antérieures : +4 (init 11) +dom +2 (2 coups) Mandibules : +2 (init 9) +dom +3... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
CorneBrume
Contient : prisonnier (2)...est le silence complet. Cette pièce servit autrefois de geôle à un ennemi de l'ancien propriétaire. Leprisonniery mourut en proie à une haine féroce. La geôle ne contient que le squelette duprisonnier... [Détails]Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : prisonnier (2)...facile de capturer l'un d'entre eux. En échange d'une promesse de libération et de quelques baffes, leprisonnieravoue bien vite ce qu'il est venu faire ici et d'où il vient. Il ignore cependant le nom... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : prisonnier...sont pas particulièrement discrets, et pourront être repérés aisément. Les villageois tenteront de faireprisonnierle groupe de voyageurs. Certains comptent mêmes faire payer à ceux-là les agressions... [Détails]Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : prisonnier...de la confusion pour s'enfuir de l'ambassade et rejoignent Morghandilas. Cependant, Djarn est toujoursprisonnierdans la citadelle. Le 6, mois du Poisson. Logart et Morghandilas font une tentative désespérée... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...