L'utilisation de la Folie et des Troubles Mentaux en
JDRContient : psychiques...V6 décrit plutôt bien les effets de chaque substance ainsi que les symptômes de manque et les effetspsychiqueset physiques du sevrage... En termes de jeu, j'ai une certaine prédilection pour les « bizarreries... [Détails]En jeu de rôles, le terme « folie » peut prendre bien des aspects et impliquer des éléments bien différents selon le type de partie et d'ambiance générale. Véritable sujet tarte à la crème, en particulier si la folie concerne un PJ, avec autant de manières de la traiter qu'il y a de MJ et de joueurs... Outre l'utilisation de la folie chez des PNJ comme élément d'ambiance, voici une réflexion et quelques techniques quand à la manière de gérer les effets sur la santé mentale des personnages favoris de ...
Jouez les Aliens
Contient : psychiques...calcul des aptitudes. Pensez qu'au moment du Transfert, le Mega va arriver avec ses cinq caractéristiquespsychiques, et qu'il va falloir compléter la fiche. Faites donc simple et, pour les aptitudes,... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : psychiques...sabre laser normal [J]PV. Etourdisseur [A]PV et [I]PS. Absorption des boucliers entre 3 et 8. Pouvoirspsychiques: Si vous désirez utiliser des pouvoirs psis, reportez vous a SimulacreS, p.47. On peut... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...