Reflets d'Acide – Episode 4 : La Grotte de l'Herpès
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C'est peut-être le plus équilibré à mes... yeux ! Et pourtant, désormais, c'est le plus vieux ! Je pourrais dire, non sans malice, qu'il est un petit tournant dans la série... ce n'est pas tant l'interprétation, que je trouve assez plate, qui s'est vue transformée, mais plutôt l'utilisation de rimes et jeux de mots qui s'est vue affinée ! Cette tendance enfin assumée, je ne peux désormais m'en passer !... La preuve... rapidement, ça devient énervant ! Aux abords de la grotte, des odeurs de soufre ...Contient : putain (3)... Quoi qu'est-ce ? ZE : Ce parfum soufré que vous sentez provient du « rixum non comprendum » ZA : Ohputain.. J'comprends rien... WR : moi non plus épépine ta phrase... ! ZE : un champignon hallucinogène ... [Détails]Reflets d'Acide - Episode 13 : Dies irae, dies illa
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Dies irae, dies illa solvet saeclum in favilla (Jour de colère que ce jour-là, où le monde sera réduit en cendres). Reflets d'Acide, opus treizième : son titre est emprunté au Requiem de Mozart... Un épisode fleuve aux parfums vénéneux, qui distille et instille quelques sombres instants au milieu de classiques inflexions parodiques ! La quête guillerette, qui fut sans queue ni tête, s'est désormais changée en terrible menace... En voici les chapitres : 1 - Du volcan au gouffre. 2 - L'Ivresse ...Contient : putain...DooOOOooong - Comme le disais jadis le vieux sage Freulix qui vivait tout en haut de la montagne sacrée...PUTAIN, ça pèle ! SHAM : HEIN... ? KYO : AVANCE... ! SHAM : ah ?... GARDE : Halte là ! Qui va là ... [Détails]Reflets d'Acide – Episode 5 : Le Bivouac…tion !
sur Synops au format (9 Mo)
Les extraits musicaux en toile de fond ont été prélevés auprès de Messieurs Debussy, Verdi, John Williams, John Barry, Matt Uelmen (Diablo 2)... Cette fois, mon PC m'ayant lâchement lâché, j'ai dû en acquérir un nouveau... et retrouver mes réglages... Pas simple ! Concernant l'épisode 5, le rythme est plus soutenu, un effort a été fait sur 'l'interprétation' vocale (!) et sur l'écriture des dialogues... Quelques clins d'oeil à 'La Cité de la Peur' des Nuls et à Eric Thomas (à cause duquel j'ai hélas ...Contient : putain...TOUS : QUOI ? ENORIEL : un...tst... oh... un DOP PEUL GAN GUèR ! TOUS : ah... ! un DOPPELGANGER !... ENORIEL : ohputain... ! ZARAKAI : ah ouai... et c'est quoi ce truc ? WRANDRALL : Est-ce vraiment très différent d... [Détails]La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : putain...corps et que mon corps est mort, je suis mort. Mais vu que j'ai envie d'être vivant, en définitive, « Ohputain, vous faites chier, bande de macchabées. » Interprétation : Vous êtes un séducteur, habitué... [Détails]On l'a jamais sauvé, le gosse !
sur Bastion rôliste
1. le contexte : Donc cette partie mythique. C'était lors de ce qui allait devenir la fin de notre époque D&D. On se faisait plaisir d'explorer le décor hallucinant de PlaneScape, le havre des philosophes armés :-) On prenait de plus en plus de libertés avec le système pour créer des personnages qui nous plaisaient bien et qui avaient quelque chose à dire. Mon personnage était une sorte de mix entre paladin et barde, un bon vivant, un peu naïf, peut-être un peu triste dans le fond, élevé ...Contient : putain...partie de test, Julien, qui était MJ à cette fameuse partie de PlaneScape (et souvent à Cthulhu) me dit: 'Putain, c'est ce que j'ai toujours voulu faire en jeu de rôle!' Ironiquement, le jeu que je développe... [Détails]Reflets d'Acide – Episode 2 : La Forêt des éventrés
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Quoi de nouveau dans cet épisode 2 revisité ?! Tout en gardant la trame, on ajoute des drames : l'évocation d'un itinéraire peu ragoûtant et chaotique, une discussion elfe-nain autour d'un thé(me) dansant, un appel au secours surjoué par l'appelant, un combat plein d'envolées épiques, la rencontre avec un clerc atypique suivi de son enrôlement forcé mettant à mal la logique du role-play ! Des musiques de Tchaikovsky et de Joe Hisaishi, des extraits de Baldur's Gate et de Starfleet Command ! L'ancienne ...Contient : putain...ahah EN : Ah oui... et un coup de lame castratreur est si vite arrivé... WR : eh eh eh... eh... eh... ohputain! EN : ECOUTEZ !!! ZA : eh ben quoi ? ZE : humph ? WR : QUOI ?! EN : Cachons-nous ! ZA : suite... [Détails]