Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : quartiers (15)...portuaires les plus commerçantes, les marchands et navigateurs du Vieux Monde sont cantonnés dans desquartiersqui leurs sont réservés : Les Funduks. S'aventurer sans autorisation au delà de ces enclaves... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : quartiers (6)...cet endroit, mais il ne renferme aucun secret, si ce n'est peut-être pour les bâtisseurs de moulins.QuartiersPrivés : Zones 8-25 Lesquartiersd'habitation ont pratiquement tous été construits sur la... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Nuln
sur Le Sablier Eternel au format (634 Ko)
Contient : quartiers (4)...tanneurs de Nuln. Une forte odeur, parfois incommodante, flotte constamment dans l'air. D'ailleurs, lesquartiersavoisinants espèrent souvent que les vents ne tourneront pas en leur défaveur. De nombreux... [Détails]Les informations suivantes sont tirées de plusieurs sites anglophones. Plusieurs aides de jeux ont été utilisées pour débuter l'aide de jeux suivante. Certaines d'entres elles étaient déjà issues de textes français traduits en anglais. Cependant, nous n'avons pas été en mesure de contacter l'auteur principal. C'est pourquoi, nous ne garantissons pas l'exactitude ni la bonne corrélation de tous les renseignements décrits si après. Cependant, vu qu'il n'existe aucune aide de jeux décrivant ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : quartiers (3)...riche : Ce quartier abrite les maisons des nobles et des riches bourgeois. Les ambassadeurs ont leursquartiersdans ce secteur. Les cavalleros du duc y font des rondes régulières. On y trouve un Hôtel... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
Les Wastelands
Contient : quartiers (2)...cités du Vieux Monde, des épidémies de peste et de variole rouge sont encore assez fréquentes; dans lesquartiersles plus pauvres, elles font parties de la vie de tous les jours. Tout autour de Marienburg... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...