La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : quartiers (7)...équipage, constitué de 5 marins, se réveillera et tentera de rejeter les pirates à la mer. L'équipage a sesquartiersà la proue du navire (à l'avant pour les incultes). La porte s'ouvre vers l'extérieur... [Détails]A la découverte de Samarande
Vous trouverez ici des petits aspects de Samarande qui ont pu vous échapper lors de la lecture de l'Atlas de Samarande. Le détail présenté changera régulièrement. Ainsi, vous aurez toujours accès à une nouveauté à insérer dans votre prochaine partie. La bibliothèque (page 21 de l'Atlas de Samarande) L'atlas de Samarande. Vous y trouverez tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Samarande : nom de rue, prisons, niveaux de vie selon le quartier, police, cimetière, place où l'on pratique les ...Contient : quartiers (4)...juridictions prévôtales dans chacune d'entre elles, quelles sont les armoiries de la ville, quels sont lesquartierset quel est leur niveau de vie (devinez quel est le niveau de vie de la colline du Prince... [Détails]Nightprowler, les carrières de la seconde édition
sur Fred H
au format
(164 Ko)
L'ombre : La soirée promettait d'être tendue. Mes dons d'observation allaient être mis à rude épreuve. Combattant émérite reconnu dans la Principauté, connaisseur de nombreux poisons, observateur hors pair, j'étais devenu depuis des années l'ombre de Ragnar le Borgne. Ragnar, un personnage peu recommandable, mais à la tête de l'une des plus grosses guildes affiliée aux Félins à Bejofa. Un grand ponte quoi, le genre de personne à qui on refuse rarement un contrat, surtout lorsque ce ...Contient : quartiers (3)...table de jeu de cartes. Toutes les places sont occupées, principalement par de jeunes gens venus de beauxquartiers. Mais eux ne savent pas jouer. Ils viennent juste chercher les frissons en se débauchant... [Détails]Devant le HisséHo et Esprit Libre
sur Les Portes de Salem
au format
(97 Ko)
Convalescence forcée : Bon nombre de membres du groupe étaient assez gravement blessés. Leur état avait été stabilisé mais il leur fallait récupérer. Il a fallu pour ça une bonne semaine pendant laquelle les autres membres valides ont vaqués à quelques occupations diverses et variées. Océane écume les bars du Nouveau Port afin d'attirer quelques capitaines ou bosco dans ses filets et ainsi lui rapporter quelques couronnes pour subvenir à ses besoins personnels et nourrir les blessés. Elle ...Contient : quartiers (2)...citernes et des épurateurs mécaniques - des broyeurs à crasses - pour les eaux usées. Dans les richesquartiers, se sont des plaques magiques qui recueillent et purifient les eaux usées. Mais la magie... [Détails]Poulpe Fiction a Samarande
sur Eric Christ
au format
(42 Ko)
Les Pjs (les gentils) sont contactés par Baptiste Trombolininini, qui supervise une partie des opérations de la famille des Anciens dans ce quartier de Samarande. Il leur demande de retrouver l'amant de sa femme, la jolie et pulp-euse Tatiana, et de lui ramener mort ou vif. L'Intro : Les PJs sont reçus dans le bureau de Baptiste, dans la demeure cossue qui lui sert de quartier général. Ils sont bien entendu fouillés et désarmés en entrant. Le PJ qui sert de contact fait les présentations, ...Contient : quartiers (2)...voiture pour aller travailler. Pour aller de sa résidence à la maison de l'ALS, Tatiana traverse 3 grandsquartiers: un quartier artisan, puis un quartier résidentiel pauvre et enfin le quartier très... [Détails]NightProwler : L'atlas de Bejofa
sur Petit Peuple
Contient : quartiers (2)...même genre. Cela permet de créer un réel contraste entre la ville de nuit et de jour, ces différentsquartiers... Bref, le tout rend l'ensemble de Bejofa vivant. Un petit regret cependant, l'absence de... [Détails]Bienvenue à Bejofa, ami voyageur ! Quelque soit le service que tu recherches, nous pouvons te le fournir ! La mauvaise réputation du quartier ? Bah ! Des balivernes de nobles de Samarande, jaloux que nous ayons pris notre indépendance ! Suis-moi donc, afin de découvrir les mille plaisirs de notre ville ! Ce beau petit Atlas : Dès la couverture, ce livre est indéniablement un livre de voleurs ! Que de fourberie ! Mes amis, ne vous laissez pas berner par l'illustration ! Il ...
Les Cités franches
Ce texte constitue un résumé des pages 293 à 301 du livret de base de Nightprowler. Le but et d'avoir un petit aide mémoire qui permet de fournir aisément les informations essentielles aux joueurs. Si vous dites 'Bejofa est la cité des voleurs' l'information essentielle s'y trouve. Si vous ajouter qu'elle se trouve à côté de Samarande, mais que les deux cités sont séparées par le fleuve Sahar, alors les joueurs commencent déjà à imaginer Bejofa et à la situer. Et un petit détail peut venir compléter ...Contient : quartiers (2)...rigoureux et géométrique. Notons la présence de quartier extérieurs à la Cité et à ses remparts. Cesquartiersextérieurs se sont implantés au fil du temps et suivent un 'plan d'urbanisme' anarchique.... [Détails]Le Petit Futé de Bejofa
Contient : quartiers...habitants vous trouverez dans ces pages une description de ses nombreuses prévôtés et encore plus nombreuxquartiers. Vous pourrez aussi vous inspirer pour imaginer les bâtiments dans lesquels vos joueurs... [Détails]Premier volume de l'Atlas des Sept Cités, Bejofa, la cité des voleurs, un supplément pour Nighprowler 2 consacré à la description d'une cité indépendante proche de Samarande vient de sortir aux éditions 2d sans faces. Voir Bejofa et mourir. « Chaque homme, poète ou non, se choisit une ou deux villes, patries idéales qu'il fait habiter par ses rêves, dont il se figure les palais, les rues, les maisons, les aspects, d'après une architecture intérieure, à peu près comme Pinarèse se plaît à ...
Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : quartiers...personnage découvre des galeries souterraines qui lui permettent d'accéder à un lieu intéressant (prison,quartiersbourgeois, maisons, banque, etc...). 16 Le personnage, lors d'une fuite rapide, se retrouve... [Détails]