De l'importance des Quêtes
sur Le Scriptorium
Contient : quêtes (29)De l'importance desQuêtesTout le monde sait qu'à D&D, vous gagnez des points d'expérience pour monter de niveau. Même ceux qui n'ont jamais joué à D&D le savent ; c'est devenu tellement associé... [Détails]Tout le monde sait qu'à D&D, vous gagnez des points d'expérience pour monter de niveau. Même ceux qui n'ont jamais joué à D&D le savent ; c'est devenu tellement associé au jeu dans la culture, et ses règles se sont répliquées de nombreuses fois jusqu'au royaume des jeux vidéo. Mais la manière exacte dont vous gagnez les XP a évolué depuis la conception du jeu et, avec la la 4E, elle continue à évoluer. Une des plus grandes évolution de D&D 4 est l'inclusion de récompenses de quête en XP. Maintenant ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : quêtes (13)QuêtesArthuriennes : le JdR Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Quêtes Arthuriennes, aux sources du mythe
sur Dices
Contient : quêtes (8), quetes (4)QuêtesArthuriennes, aux sources du mythe Toujours au taquet pour promouvoir l'usage du Jeu de Rôle et faire découvrir notre merveilleux hobby à des novices, l'association Imaginez.net a récemment... [Détails]Toujours au taquet pour promouvoir l'usage du Jeu de Rôle et faire découvrir notre merveilleux hobby à des novices, l'association Imaginez.net a récemment mis en ligne, en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France (s'il vous plaît !) un JDRA consacré au mythe arthurien. Quêtes Arthuriennes, c'est son nom, est un formidable outil de près de 80 pages, très bien réalisé et qui tente le pari de concilier rôlistes et néophytes. Une gageure, un défi, qui méritaient d'être mis en avant. ...
Chant I - séance 3 : les quêtes des dieux
sur Scion - Angeloi
Contient : quêtes (2)Chant I - séance 3 : lesquêtesdes dieux Chacun des Scions est ainsi parti à la recherche de sa mère ou de son père divin. Les scènes qui ont suivi n'ont pas vraiment été jouées en solo, surtout... [Détails]Chacun des Scions est ainsi parti à la recherche de sa mère ou de son père divin. Les scènes qui ont suivi n'ont pas vraiment été jouées en solo, surtout parce qu'il n'y avait pas vraiment de secret à cacher. Les autres joueurs ont donc pu assister aux quêtes de leurs compagnons. L'ÉPREUVE DE VIDAR. Sean McCray a d'abord pensé que, en tant que dieu de la justice et de la vengeance, Vidar se trouverait plus facilement dans le sillage d'actes criminels. Il a donc suivi attentivement les différents ...
Quêtes Arthuriennes : Personnages Célèbres
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : quêtes (2)QuêtesArthuriennes : Personnages Célèbres Agravain : Histoire : Agravain est le deuxième fils du roi Lot d'Orcanie et de Morgause. Il est le frère de Gauvain, Gaheris et Guerrehet ainsi que le... [Détails]Agravain : Histoire : Agravain est le deuxième fils du roi Lot d'Orcanie et de Morgause. Il est le frère de Gauvain, Gaheris et Guerrehet ainsi que le demi-frère de Mordret. Agravain a un blason de pourpre à un aigle d'or à deux têtes, membré de gueules (ses pattes sont rouges), à une fasce de sinople en devise (porte une barre horizontale verte). Avenir : Il est complice de Mordret lorsqu'il dévoile la relation adultère entre Guenièvre et Lancelot. Il est tué par Lancelot ...
Quêtes Arthuriennes : Objets merveilleux
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : quêtes (2)QuêtesArthuriennes : Objets merveilleux Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu... [Détails]Chaque objet est décrit avec son niveau propre qui peut être utilisé comme Avoir complémentaire lorsque le personnage utilise l'objet, ainsi que la Vertu à laquelle il est associé : pour bénéficier des pouvoirs de l'objet, le personnage doit avoir un niveau équivalent à l'objet dans cette Vertu. Le cas échéant, le mécanisme de jeu correspondant à l'objet est détaillé en italique. Ces objets sont décrits ici pour vous inspirer et donner une idée des mécanismes de jeu auxquels ils ...
Quêtes Arthuriennes : Sources & Inspirations
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : quêtesQuêtesArthuriennes : Sources & Inspirations Textes d'époque : Lancelot ou le Chevalier à la charrette, Chrétien de Troyes. Yvain ou le chevalier au Lion, Chrétien de Troyes. Perceval le Gallois... [Détails]Textes d'époque : Lancelot ou le Chevalier à la charrette, Chrétien de Troyes. Yvain ou le chevalier au Lion, Chrétien de Troyes. Perceval le Gallois ou le Conte du Graal, Chrétien de Troyes. Erec et Enide, Chrétien de Troyes. Cligès ou la fausse morte, Chrétien de Troyes. Le Morte d'Arthur, Sir Thomas Malory. Historia Regum Britanniae. Geoffrey de Monmouth. Perlesvaus, le haut livre du Graal, Anonyme. Merlin et Arthur : le Graal et le royaume, attribué à Robert de Boron. Le ...
Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : quêtesQuêtesArthuriennes : Lieux mythiques Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée... [Détails]Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...
Quêtes Arthuriennes : Créatures légendaires
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : quêtesQuêtesArthuriennes : Créatures légendaires Les créatures autres que les humains sont techniquement définies par les mêmes Dons quand ceux-ci sont pertinents. Une créature sans intelligence n'aura... [Détails]Les créatures autres que les humains sont techniquement définies par les mêmes Dons quand ceux-ci sont pertinents. Une créature sans intelligence n'aura pas de Don des Arts, du Savoir ou de Statut. De même, elles n'ont que rarement de Vertu. Par contre, elles peuvent posséder des Spécialités si elles sont douées pour un Domaine et leurs capacités spéciales (vol...) sont traitées comme des Pouvoirs. Leurs armes naturelles (griffes, crocs...) sont considérées comme des Avoirs. Anges ...
La campagne multiquête : étapes de la création
sur Torgan.net
Fabriquer une campagne est difficile : c'est un compromis entre liberté et guidage. Voici quelques étapes pour vous aider à structurer votre création. Mes meilleurs parties de loin sont celles où je n'improvise absolument pas (pour tout jdr). En contrepartie, mon monde doit etre suffisamment dense pour que rien ne soit vraiment guidé. Mes joueurs sont 'amoureux' de ces parties (sans me vanter). Elles durent environ 7 séances de 8h en moyenne (sic) quand je me dépeche. 1ere phase : le brainstorming ...Contient : quêtes (5), quetes (5)...endroit avec des numéros et commencer à lier ce qui va ensemble de façon évidente. 4e phase : les mini-quêtes. Imagine ensuite des liens entre les idées pour former des petitesquêtes(but, raisons, entrave... [Détails]