Hiatus magiques
sur Club Table Ronde au format (1.3 Mo)
Contient : rayon (64)...sort que la moitié des points d'énergie requis. Le sort fonctionne normalement. L'effet du sort à unrayonde 20 mètres centré autour du mage. La prochaine phrase prononcée par le mage se réalise pendant... [Détails]Régle optionnelle de fumble magique pour Dk System. Cette aide de jeu ce présente sous forme de cartes. Un mur de force invisible apparaît devant le lanceur de sort. Invocation de 8 serpents non vénimeux. Invocation de 8 seprents vénimeux. Le mage sent comme un putois pendant toute la durée du sort. Le vêtement du lanceur de sort le gratte pendant toute la durée du sort (malus de -2 à toutes les actions) Le mage brille comme sous l'effet d'un sort de lumière. Le lanceur de ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : rayon (50)...Nécroanimation Medousa Or des Fous Maladies douces Paralysie Végétale Murissement Paralysie Musculaire NovaRayond'Affaiblissement Nuée de Météores Salander Mutander Paroie de glace Stase Temporelle Projectile... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : rayon (35)...adversaires de se déplacer à leur guise. Tout combattant a une zone de contrôle de deux centimètres derayon, à l'exception des civils, des prisonniers, et des combattants fixés ou en retraite, qui n'en... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : rayon (23)...Indique la portée jusqu'à laquelle un sortilège est utilisable (ce peut être une distance, un périmètre, unrayon...) - Tps : c'est le temps d'incantation nécessaire au magicien pour le lancement de son... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : rayon (19)...Coût : 3 Points Astraux par assaut Portée : 5 mètres Durée: 2 assauts + Niveau du Magicien (maximum) 15.Rayonde feu Description et effet : Ce sortilège d'attaque transforme l'énergie spirituelle en un... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : rayon (11)...toujours un bruit et une lumière pouvant être détectés par n'importe quelle créature présente dans unrayonde 10 × la magnitude du sort en mètres. La nature de ces effets est laissée à l'appréciation... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : rayon (8)...malus de 5 points. N.B. : pour tous les sortilèges dont le coût est « à volonté », tels que Balsamon,Rayonde Feu..., l'économie de la dague n'est valable que pour des lancer de sort d'un minimum de 10... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : rayon (8)...de persuasion, symbole de sommeil et symbole d'étourdissement. Evocation. Ajoutez mains brûlantes etrayonde givre. Retirez festin des héros. Invocation. Ajoutez cercle de téléportation, changement de... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...
INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : rayon (6)...force 51 Perception supranormale 22 Champ magnétique 52 Peur 23 Charme 53 Psychométrie 24 Corps gazeux 54Rayonlaser 25 Décharge électrique 55 Rebond 26 Déphasage 56 Réduction 32 Détection du danger 61... [Détails]LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...
Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : rayon (6)...PM. Si vous ne les possédez pas : le sort échoue et vous êtes à 0 PM 15 Toutes les créatures dans unrayonde 12 mètres, y compris le sorcier, reçoivent une décharge électrique faisant (nivo du sort)d6... [Détails]