Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : rayon (44)...les dieux peuvent automatiquement lire les pensées d'autres êtres intelligents par télépathie dans unrayonde 40 mètres. Détection : Tous les dieux détectent automatiquement le bien, le mal, l'invisibilité... [Détails]Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : rayon (4)...forêts d'émeraude ». Pouvoirs : Télépathie, Détection de l'invisibilité, dissipation de la magie dans unrayonde 10 mètres (au niveau 15 mais la magie amie n'est pas concernée). Elle flamboie à mesure... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
L'Almenivar
Contient : rayon (3)...Aura magique de Nystul, Bouclier, Sommeil, Lumière éternelle, Détection de l'invisible, Image miroir,Rayond'affaiblissement, Force, Boule de feu, Dissipation de la magie. Le domaine du vent 14. Une haute... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : rayon (3)...de 2 au to hit de sa prochaine attaque. colonne d'éclairs : 2d6. relancer deux fois. +3 aux dommages.rayonde lumière rouge : affecte son prochain jet de protection d'un malus de -4.rayonde lumière... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Le Temple de Dagon
Contient : rayon (2)...feu au bout des bras soudain vivants qui frapperont alors tous les personnages à leur portée (2,50 m derayon). Les 60 bras : AC : 2 - HP: 25 - D/A : 1 à 12 + 1 dé à 4 (dégât du feu). Les bras frappent... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...
La Gorge de Fafnir
Contient : rayon (2)...Hephaïstos tente de toucher la statue ou la porte, une boule de feu de 6d6 viendra le heurter; dégâts dans unrayonde 3 mètres. Ceci se produit à chaque fois tant que le nom du Dieu n'aura pas été prononcé... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
sur Méga Scénars au format (7 Ko)
La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : rayon (2)...créature ou de niveaux affectés devient le nombre de mètres de la grandeur caractéristiques de la zone (rayon, arrête ...). Le composant matériel du sort est une forme en bois de la forme géométrique... [Détails]On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : rayon (2)...pyrotechnie 3x/jour, métal brûlant 1x/jour, suggestion 1x/jour, hypnose 1x/jour, détection des gemmes 33 m derayon3x/jour. Sorts : injonction, bénédiction, cantique, lumière 2x, ténèbres, force fantasmatique... [Détails]Le Sifflet festif
sur La Cour d'Obéron au format (207 Ko)
Contient : rayon...effets assourdissants et blessants que le sort de Cri (Mag 4) avec une zone d'effet moindre de 2,5 m. derayon. Inspiration : A y penser, cette histoire s'inspire d'une aventure de la BD, La flûte à six... [Détails]Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...
Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : rayon...aux jets de Sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse les élémentaires et les Extérieurs dans unrayonde 3 m, 10 mn par niveau. LdJ p. 185) - Page secrète (Modifie une page pour dissimuler son... [Détails]