Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : refuge (4)...des forteresses puissantes, et la plus grande d'entres-elles fut nommée Ahartagul, ce qui signifie «refugedes puissances », et c'est de là que commencèrent les terribles combats. Partout sur le monde... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : refuge (4)...des forteresses puissantes, et la plus grande d'entres-elles fut nommée Ahartagul, ce qui signifie «refugedes puissances », et c'est de là que commencèrent les terribles combats. Partout sur le monde... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : refuge (2)...des retraites. Pour faire retraite, le Chevalier doit se trouver un endroit paisible, si possible unrefugeen forêt, une cabane dans une zone isolée de la région... Là, seul, pour une période d'une quinzaine... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Voleurs : Matériel, Guildes et Conseils
sur R.E.D.O.N. au format (228 Ko)
Contient : refuge...voleurs », une sorte de seconde langue, faite de mots si imagés, si décalés parfois, qu'elle constitue unrefugepratique pour les voleurs lorsqu'ils veulent discuter entre eux à l'abris des oreilles indiscrètes... [Détails]L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier ...