Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : règles (7)Jouer régulièrement :Règlesde campagne Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
Règles personnelles : Création de personnages
Contient : règles (2)Règlespersonnelles : Création de personnages Caractéristiques : Pour mes joueurs j'ai utilisé lesrèglesd'Oniros qui sont beaucoup plus élégantes que celles de RdD sur ce chapitre. J'ai toutefois... [Détails]Caractéristiques : Pour mes joueurs j'ai utilisé les règles d'Oniros qui sont beaucoup plus élégantes que celles de RdD sur ce chapitre. J'ai toutefois apporté 2 modifications : 1. 155 pts au lieu de 160 pour les caractéristiques. 2. Les compétences draconiques coutent 10 pts de compétences pour être mise à 0. Cela marche très bien mais j'envisage toutefois de monter le cout des draconiques à 15. Personnalités : Pour donner rapidement un peu de relief et de personnalité aux ...
Règles personnelles : Le Haut Rêve
Contient : règles (2)Règlespersonnelles : Le Haut Rêve Voici quelquesrègleset variantes que j'utilise et qui améliorent grandement la fluidité de jeu. Lancer un sort : - Suppression des TMR. - Lors du lancement d... [Détails]Voici quelques règles et variantes que j'utilise et qui améliorent grandement la fluidité de jeu. Lancer un sort : - Suppression des TMR. - Lors du lancement d'un sort, un échec total coute 150% des points de Rêve + une Queue de Dragon. - Lors de la récupération de points de Rêve, les échecs contre les Rêve de Dragon causent des Souffles et non des Queues. Déchirures de Rêve : Pour causer une déchirure dans le Rêve un Haut-Revant doit passer dans les TMR et dépenser là encore 1 points de ...
Highlander JdRA (les Règles) : La Narration
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : règlesHighlander JdRA (lesRègles) : La Narration A- Trame narrative : Le jeu que vous tenez entre les mains tente d'opérer la fusion entre les différentes versions d'Highlander afin d'obtenir un univers... [Détails]A- Trame narrative : Le jeu que vous tenez entre les mains tente d'opérer la fusion entre les différentes versions d'Highlander afin d'obtenir un univers plus cohérent. Bien sûr cela nécessite quelques aménagements indispensables tout en proposant une solution à l'énigme de l'origine des immortels. Cela donne les postulats suivants : La trame narrative et l'univers de référence sont ceux des séries TV et de Highlander IV en incorporant les personnages des autres films (sauf HLII) la ...
Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : règles (45)...forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et derèglesadditionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par... [Détails]Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : règles (20)...sur le site consacré à l'univers de jeu que j'ai développé, le monde d'Evènor. L'univers de jeu et lesrègles: Vaut-il mieux bâtir son univers sur desrèglesexistantes, ou alors se préoccuper d'abord... [Détails]La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...
Choisir son matériel
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : règles (19)...compétences. On y trouve aussi une liste de talent, des objets, magiques ou non, des rituels et surtout lesrèglesdu jeu, ce qui rend ce supplément indispensable à toutes les tables souhaitant se tourner... [Détails]Cela fait quelque temps déjà que vous tournez autour. Vous avez beaucoup pesé le pour et le contre et le pour a fini par l'emporter, vous avez convaincu un groupe d'amis de tenter l'aventure avec vous et vous êtes sur le point de vous lancer. Vous entrez donc dans une boutique de jeu de rôle et là, horreur Le vendeur vous montre une étagère remplie de suppléments D&D 4 et vous demande ce que vous cherchez... Pas de panique, Petit Dragon est là pour vous conseiller sur le choix du matériel ...
La description des combats
Contient : règles (15)...une scène épique ou mémorable, à une phase de jeu sans intérêt, sans rythme, devenant un fouillis derègleset de calculs de dés interminables... Voici quelques idées pour mieux retranscrire un combat... [Détails]Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot de combats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre de taverne, chaque combat mérite ...
Le système du jeu de rôle ? Une vraie question de fond
sur Petit Peuple
Contient : règles (12)...Le système du jeu de rôle ? Une vraie question de fond Il faut changer de point de vue sur lesrèglesdu jeu de rôle. Les créateurs de jeu de rôle confondent souvent « système de jeu » et « système... [Détails]Il faut changer de point de vue sur les règles du jeu de rôle. Les créateurs de jeu de rôle confondent souvent « système de jeu » et « système de résolution ». Or, le système d'un jeu est beaucoup plus qu'un système de résolution. En fait, le système de résolution n'est qu'une partie infime du système de jeu et, bien souvent, les rôlistes ignorent ce qu'est le système de jeu. Le système de résolution, c'est l'ensemble des règles et des pratiques qui permettent de résoudre des conflits ...
Masteriser un rétro-clone : quelques conseils pour
une partie old schoolContient : règles (10)...petit focus sur le sujet des rétro-clones et quelques conseils pour mener une partie old school dans lesrèglesde l'art, en donnant un côté vintage savoureux à votre séance ! Le rétro-clone : pourquoi... [Détails]En écho à un post que j'ai laissé sur le forum d'Antonio Bay, voici un petit focus sur le sujet des rétro-clones et quelques conseils pour mener une partie old school dans les règles de l'art, en donnant un côté vintage savoureux à votre séance ! Le rétro-clone : pourquoi ? Comment ? Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un rétro-clone, voici un petit cours de rattrapage. Pour simplifier, le rétro-clone est au jeu de rôle ce que l'émulateur est au jeu vidéo : un moyen gratuit ou presque ...