Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : règles (10)NouvellesRèglesUn résumé de la plupart des nouvellesrèglesde Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : règles (5)Nouvellesrèglesde Chance Lesrèglesoptionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant... [Détails]Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : règles (5)Nouvellesrèglesde combat Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais... [Détails]Règles personnelles : Création de personnages
Contient : règles (2)Règlespersonnelles : Création de personnages Caractéristiques : Pour mes joueurs j'ai utilisé lesrèglesd'Oniros qui sont beaucoup plus élégantes que celles de RdD sur ce chapitre. J'ai toutefois... [Détails]Caractéristiques : Pour mes joueurs j'ai utilisé les règles d'Oniros qui sont beaucoup plus élégantes que celles de RdD sur ce chapitre. J'ai toutefois apporté 2 modifications : 1. 155 pts au lieu de 160 pour les caractéristiques. 2. Les compétences draconiques coutent 10 pts de compétences pour être mise à 0. Cela marche très bien mais j'envisage toutefois de monter le cout des draconiques à 15. Personnalités : Pour donner rapidement un peu de relief et de personnalité aux ...
Règles personnelles : Le Haut Rêve
Contient : règles (2)Règlespersonnelles : Le Haut Rêve Voici quelquesrègleset variantes que j'utilise et qui améliorent grandement la fluidité de jeu. Lancer un sort : - Suppression des TMR. - Lors du lancement d... [Détails]Voici quelques règles et variantes que j'utilise et qui améliorent grandement la fluidité de jeu. Lancer un sort : - Suppression des TMR. - Lors du lancement d'un sort, un échec total coute 150% des points de Rêve + une Queue de Dragon. - Lors de la récupération de points de Rêve, les échecs contre les Rêve de Dragon causent des Souffles et non des Queues. Déchirures de Rêve : Pour causer une déchirure dans le Rêve un Haut-Revant doit passer dans les TMR et dépenser là encore 1 points de ...
Règles d'armures
Contient : règles (2)Règlesd'armures Voici une variante derèglesd'armures plus détaillée que la version simpliste de RdD2, sans toutefois être trop lourde . Les armures y offrent, à dessin, légèrement plus de protections... [Détails]Voici une variante de règles d'armures plus détaillée que la version simpliste de RdD2, sans toutefois être trop lourde . Les armures y offrent, à dessin, légèrement plus de protections que dans la version RdD2. Protection : Pour déterminé la protection offerte additionner tous les bonus de protection et divisé par 2 (arrondis à l'inférieur). Résistance : Si le joueur reçoit une attaque ayant une réussite particulière, le jouer lance un d10 afin de déterminer la localisation du coup, puis ...
Règles de combat - Variante
Le but de ces petites modifications au système de combat est d'avoir des combats plus rapide et plus légères en termes techniques afin de ne pas trop ralentir le flot des parties. Les compétences défensives de combat sont maintenant passives. Chaque joueur possède une seule esquive et une ou deux parade (selon les armes) qui sont des actions défensives qui assignent des niveaux de difficulté aux attaquants choisis. Un joueur peut cumuler sa parade et son esquive contre une même attaque mais il ...Contient : règlesRèglesde combat - Variante Le but de ces petites modifications au système de combat est d'avoir des combats plus rapide et plus légères en termes techniques afin de ne pas trop ralentir le flot... [Détails]Du neuf pour Oniros
Contient : règles (12)...Oniros A travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, lesrèglesqui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...
La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : règles (7)...souvent assez farfelues, du moins du point de vue des visiteurs), chacune divisée en une foultitude derèglesque la Garde Grise s'évertue à faire appliquer et respecter. C'est donc dans cette merveilleuse... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...
Le Jugement des Dragons
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (89 Ko)
Cette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. De plus ils connaîtront ainsi la plupart des protagonistes de cette aventure. La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois ...Contient : règles (7)...ont ceux qui ont conçu le Jugement des Dragons de connaître l'avenir... Un mystère sans réponse. Lesrègles: Lesrèglesà respecter durant la participation au Jugement des Dragons sont simples. Chaque... [Détails]