Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : religion (25)...investi de pouvoirs chamaniques qui lui permettront de lancer des sortilèges comme un druide de niveau 3.Religion. On compte trois religions majeures chez les Centaures : Titania, Mère Nature et Dagoth... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : religion (5)...Vol +12 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 18 Compétences : Connaissances (religion) (1) +3, Détection (13) +15, Diplomatie (8) +14, Discrétion (13) +16, Fouille (13) +15, Intimidation... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Les Daranleks
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : religion (2)...11) : Lorsque vous dépensez une récupération, vous pouvez effectuer un test d'Arcane, de Nature ou deReligion, DD 15+la moitié de votre niveau. En cas de réussite, vous obtenez un bonus de +2 à votre... [Détails]Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : religion (2)...Vermil. Noms. Dhakân, Evârd, Korân, Mordrâm, Rohâr, Selvâr, Thâr, Wesgâr. Mode de vie : Connaissances (religion) : Suivant l'univers de jeu, les traditions religieuses des hobgobelins peuvent changer fortement... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
L'Ettin [pluriel : Ettins]
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : religion (2)...les Ettins épouillent eux -mêmes à la manière des primates. Alimentation : Identique à celle de l'Ogre.Religion: Moins primaire que dans sa version ogresque, lareligiondes Ettins loue les grandes qualités... [Détails]Descriptif : Les Ettins appartiennent à la même espèce que les Ogres. Plus grands que leurs cousins, ils atteignent fréquemment les quatre mètres de haut. Ce qui les distingue immédiatement des Ogres classiques c'est surtout leur silhouette caractéristique : ils ont deux têtes ! D'où d'ailleurs leur surnom vulgaire : « Ogres-à-deux-têtes ». Les Ettins vivent en groupe d'une douzaine à une vingtaine d'individu. Ils choisissent comme gîte des endroits isolés, surtout ...
Les Diables
sur Le Scriptorium
Contient : religion...ennemis). Connaissances des mâlebranches : Un personnage connaît l'information suivante avec un test deReligionréussi : DD 25. Les mâlebranches (aussi connus sous le nom de diables de guerre) figurent... [Détails]Un extrait du Manuel des Monstres 4E. Maléfiques et corrompus, les diables étaient jadis les serviteurs rebelles des dieux, et séjournent maintenant dans les Neuf Enfers, un des domaines les plus sombres de la Mer Astrale. Les diables existent sous diverses formes, du timide diablotin aux puissants archidiables connus sous le nom de Seigneurs de Neuf, chacun dirigeant l'un des Neuf Enfers. Le plus grand de tous ces seigneurs infernaux est le dieu Asmodée, prince de Nessus, le neuvième enfer. ...
Les Anges
sur Le Scriptorium
Contient : religion...Connaissances des anges de vengeance : Un personnage peut connaître les informations suivantes avec un jet deReligionréussi. DD 20. Les divinités envoient les anges de vengeance pour punir ceux qui les... [Détails]Quand était-ce la dernière fois que votre groupe a affronté un ange ? Pour la plupart des joueurs, la réponse est probablement 'jamais'. Même le plus faible d'entre eux, la deva astrale, est un adversaire puissant (et, bien sûr, il y a cet épineux problème de leur alignement Bon-avec-un-B-majuscule). Les personnages à D&D sont supposés être des héros, et les héros ne combattent pas les gentils, n'est-ce pas ? Non seulement les anges, mais une variété d'autres servants divins bons habitaient la ...
L'homme-loup
sur Le Scriptorium au format (218 Ko)
Contient : religion...Territoires : Les hommes-loup vivent en petites communautés dans les régions sauvages les plus reculées.Religion: Les hommes-loup vénèrent en général une divinité de la nature. Sinon, ils n'ont pas de... [Détails]Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Le Bakali [pluriel : Bakalis]
Contient : religion...très lents. De plus ils craignent la déshydratation donc ils ne peuvent s'éloigner de points d'eau. Leurreligion: Si les bakalis ont choisi de vénérer les dieux, ils vénèrent en premier l'image des 5... [Détails]Les bakalis ressemblent à des lézards et ils marchent comme des hommes. Ils sont voûtés, avec une large corpulence, et une longue queue Ils mesurent entre 1,80 m et 2,40 m. Leur peau écailleuse varie du jaune vert au marron bariolé. Ils mettent peu, voir pas de vêtement. Certains sont connus pour s'habiller d'une ceinture en bandoulière. Les bakalis sont aussi alèses en marchant à 4 pattes avec leur queue foutant l'air, que debout. Les bakalis vivent relativement longtemps, un peu de 100 ans. Les ...
Le Tarmak [pluriel : Tarmaks]
Contient : religion...endroits reculés d'Ansalon où ils peuvent élever leur enfant loin de l'influence des autres faibles races.Religion: Les Tarmaks rendent hommage à des dieux inconnus. Ils n'ont pas de lanceur de sort... [Détails]Proches parents des humains, néanmoins les Tarmaks sont bien différents. Ce nom est donné à leur mystérieuse terre natale situé loin à l'est de l'Ansalonie. Ce peuple est sauvage et glorifie le combat et la mort. Ils ont été recruité par le Seigneur Ariakan avant les événements de l'Eté du Chaos. Après la guerre, devenant inutile, les 'brutes' ont été abandonné par les chevaliers noirs. Certains s'efforcèrent de retourner vers leur terre d'origine, mais beaucoup s'installèrent sur des terres reculés ...