La religion, les dieux et les esprits
Contient : religion (6)Lareligion, les dieux et les esprits Cet article pour Légendes Tahitiennes s'attache à la desciption de lareligiondes tahitiens des temps anciens. Pour la première fois de sa vie, Paraita assistait... [Détails]Cet article pour Légendes Tahitiennes s'attache à la desciption de la religion des tahitiens des temps anciens. Pour la première fois de sa vie, Paraita assistait à une cérémonie sur le marae. Avec les autres ari'i de sa chefferie, il entra sur l'esplanade. Une pierre dressée indiquait la place de chacun d'entre eux sur le temple en plein air. Le silence était le plus complet. Les prêtres, les Tahu'a pure, se tenaient entre les chefs et l'autel à trois étages (l'ahu) où se trouvaient les statuettes ...
Religion et Vie religieuse à Marienburg
Contient : religion (4)Religionet Vie religieuse à Marienburg « L'adoration des Dieux est pour le Wastelandais, comme tout le reste dans sa vie, une entreprise dont il espère bien tirer bénéfice. C'est une attitude quasiment... [Détails]« L'adoration des Dieux est pour le Wastelandais, comme tout le reste dans sa vie, une entreprise dont il espère bien tirer bénéfice. C'est une attitude quasiment blasphématoire.' - un prêtre de Sigmar désapprobateur. 'Cette cité a été construite sur le dos de l'homme commun. Ne serait-il pas temps de s'occuper de lui et de ses enfants plutôt que de construire un autre palais?' - Une prêtresse de Shallya. 'Marienburg est l'essieu du Monde, brisez-le et l'Empire s'écroule aussitôt.' - un ...
La Religion dans l'Empire
LE CULTE DE SIGMAR : Comme on peut s'en douter compte tenu de la taille de l'Empire, les pratiques religieuses varient énormément d'un endroit à l'autre. Cette règle comporte toutefois une exception notable, il s'agit du culte de Sigmar; il est extrêmement répandu et surpasse tous les autres. Le culte est organisé selon une ligne hiérarchique très stricte dont le Grand Théogone, basé à Altdorf, est le chef. En descendant l'échelle hiérarchique des pouvoirs, on trouve immédiatement deux Archi-Lectors ...Contient : religion (2)LaReligiondans l'Empire LE CULTE DE SIGMAR : Comme on peut s'en douter compte tenu de la taille de l'Empire, les pratiques religieuses varient énormément d'un endroit à l'autre. Cette règle comporte... [Détails]Les Dieux et la Religion
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : religion (2)Les Dieux et laReligionProverbe de Tylestel : « Les mortels Av les protège Bromos les libère Irs les mène au combat Pso les réjoui Our les enrichi Nerven les juge Velas les vieilli Et Blis garde... [Détails]Proverbe de Tylestel : « Les mortels Av les protège Bromos les libère Irs les mène au combat Pso les réjoui Our les enrichi Nerven les juge Velas les vieilli Et Blis garde leur âme ». Divinites et prêtrise : Les Dieux créateurs du monde de Tylestel sont au nombre de huit. Ils viennent de ce qu'ils appellent un autre plan. Il s'agirait d'un autre monde parallèle au notre. Ce principe de plan est très rarement présenté par les Dieux ...
Religion et Cultes à Middenheim
Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi ...Contient : religionReligionet Cultes à Middenheim Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des... [Détails]Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : religion (58)...) Archaos. LES RELIGIONS DANS LE MONDE. LES CHIFFRES. Nombre approximatif de fidèles en milliers parreligion:ReligionMonde Afrique Amérique du Nord Amérique latine Asie Europe Océanie : Agnostiques... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...
Adeptus Ministorum
sur Secteur Calixis
Contient : religion (25)...leurs prières. Le Credo Impérial pratiqué par l'Ecclésiarchie et ses milliards de fidèles est la seulereligionofficielle de l'Imperium. Bien que l'interprétation des rites et des dogmes officiels puisse... [Détails]L'Adeptus Ministorum, appelé plus communément Ecclésiarchie, est une colossale organisation fondée sur le culte de l'Empereur. Grâce à ses prêcheurs, ses confesseurs, ses missionnaires et ses cardinaux, l'Ecclésiarchie contrôle la vénération des masses en donnant un but à leurs prières. Le Credo Impérial pratiqué par l'Ecclésiarchie et ses milliards de fidèles est la seule religion officielle de l'Imperium. Bien que l'interprétation des rites et des dogmes officiels puisse subir des variations mineures ...
Il était une Foi...
sur Cerbere.org au format (3.8 Mo)
Contient : religion (23)...Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaquereligion[...] [...] la gravité relative des péchés et transgressions a été pensée en termes de jeu. Elle... [Détails]Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...
Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : religion (20)...tourbillonnantes à Straasha et à Grome sont réputées dans tous les Jeunes Royaumes. Originaire du Nord :Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr, Straasha et Grome. Cultures d'origine : Barbare, Civilisé... [Détails]Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : religion (19)...Cités de Kennen et Bellos), l'extrême Sud de l'archipel, qui constituent une ethnie un peu différenteReligion. Les Amazones sont fidèles au panthéon d'Antïna. Selon la Genèse, Antïna est le quatrième... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...