Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : religion (15)ReligionKlovipia : la Nature faite Dieux La Klovipia est lareligiontraditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : religion (12)ReligionDain Thul : les Dieux disputeurs Dain Thul est l'anciennereligionde Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : religion (18)...partagées par la frontière, les influences réciproques sont nombreuses et les deux régions partagent la mêmereligion, le Dain Thul. Le Kotoï n'est pas une grande puissance maritime, mais ils ont conquis... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Classes de prestige
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Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : religion (18)...Champion divin (p42 du Royaumes Oubliés) : - Bonus de base à l'attaque : +7. - Compétences : connaissances (religion). - Dons : arme de prédilection (il doit s'agir de l'arme de prédilection du dieu).... [Détails]Personnage à thème : Le devin illuminé
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Contient : religion (11)...mystères) (8) +16, Connaissance (noblesse et royauté) (5) +13, Connaissance (plans) (5) +13, Connaissance (religion) (2) +10, Déchiffrage (8) +16, Détection +4, Diplomatie +1, Perception auditive +4, Premiers... [Détails]Cette aide de jeu présente le devin illuminé (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème susceptible de faire un lanceur de sorts efficace au sein d'un groupe confrontés à des enquêtes ou des enigmes complexes. Pas vraiment taillé pour le combat, il peut aussi jouer le rôle de PNJ intervenant. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette ...
Personnage à thème : Le protecteur elfe
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Contient : religion (10)...souterraine) (5) +7, Connaissances (géographie) (5) +7, Connaissances (nature) (5) +9, Connaissances (religion) (1) +3, Déplacement silencieux (5) +9, Détection (4) +6, Diplomatie (4) +6, Discrétion (5... [Détails]Cette aide de jeu présente le protecteur elfe (et sa progression des niveaux 1 à 10), un combattant elfe aussi à l'aise à pied qu'à cheval et redoutable bretteur avec ses deux lames elfiques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous n'aurez besoin que du manuel suivant. Bibliographie : RotW : Races of the Wild. Description : Les ...
Personnage à thème : Le garant de la paix
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Contient : religion (10)...Vol +2 Caractéristiques : For 16, Dex 10, Con 12, Int 10, Sag 14, Cha 15 Compétences : Connaissances (religion) (1) +1, Equitation (3) +3, Premiers secours (4) +6 (+2 avec la trousse), Psychologie (4)... [Détails]Cette aide de jeu présente le garant de la paix (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'adversaire d'élite pour un groupe d'aventuriers ne respectant pas les lois dans une grande ville. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite uniquement les trois livres de base. Description : Les garants de la paix ...
Personnage à thème : L'érudit nomade
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Contient : religion (10)...Connaissances (mystères) (4) +10, Connaissances (nature) (4) +10, Connaissances (plans) (4) +10, Connaissances (religion) (4) +10, Décryptage (4) +9, Premiers secours (2) +4 Dons : Archivist of Nature... [Détails]Cette aide de jeu présente l'érudit nomade (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour autant. En effet, ses connaissances dans bien des domaines obscurs profiteront à tout le groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie ...
Personnage à thème : Le guérisseur sacré
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Contient : religion (10)...Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 14 Compétences : Concentration (4) +6, Connaissances (religion) (4) +4, Premiers secours (4) +7 Dons : Amélioration de la magie curative CD... [Détails]Cette aide de jeu présente le guérisseur sacré (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème classique mais indispensable au sein de tout groupe désirant vivre de longues aventures. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CD : Codex Divin. CC : Complete Champion. ...
PNJ à thème : Le nihiliste incarné
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Contient : religion (8)... Sag 12, Cha 6 Compétences : Art de la magie (6) +8, Connaissances (mystères) (5) +5, Connaissances (religion) (1) +1, Détection +3, Perception auditive +3 Dons : Azure Toughness MoI, Expanded Soulmeld... [Détails]Cette aide de jeu présente le nihiliste incarné (et sa progression des niveaux 1 à 10), un dangereux destructeur faisant usage d'une magie rare et obscure lui conférant des aptitudes uniques et versatiles qui ne manqueront pas de surprendre les aventuriers les plus aguerris. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel ...