Religion et Vie religieuse à Marienburg
Contient : religion (4)Religionet Vie religieuse à Marienburg « L'adoration des Dieux est pour le Wastelandais, comme tout le reste dans sa vie, une entreprise dont il espère bien tirer bénéfice. C'est une attitude quasiment... [Détails]« L'adoration des Dieux est pour le Wastelandais, comme tout le reste dans sa vie, une entreprise dont il espère bien tirer bénéfice. C'est une attitude quasiment blasphématoire.' - un prêtre de Sigmar désapprobateur. 'Cette cité a été construite sur le dos de l'homme commun. Ne serait-il pas temps de s'occuper de lui et de ses enfants plutôt que de construire un autre palais?' - Une prêtresse de Shallya. 'Marienburg est l'essieu du Monde, brisez-le et l'Empire s'écroule aussitôt.' - un ...
Les Dieux et la Religion dans le Vieux Monde
sur Malpy
Dans l'univers désespéré de Warhammer-jdr, les dieux sont des entités distantes et souvent capricieuses. Si les cultes des principales divinités composant le panthéon humain sont bien établis au sein des sociétés du Vieux Monde, il existe aussi de nombreux cultes marginaux, dont certains, plus sombres, sont proscrits au meme titre que ceux des puissances corruptrices du Chaos. Il en résulte un Vieux Monde baignant dans la religion, mais aussi et surtout la superstition... Il est conseillé aux PJs ...Contient : religion (2)Les Dieux et laReligiondans le Vieux Monde Dans l'univers désespéré de Warhammer-jdr, les dieux sont des entités distantes et souvent capricieuses. Si les cultes des principales divinités composant... [Détails]La Religion dans l'Empire
LE CULTE DE SIGMAR : Comme on peut s'en douter compte tenu de la taille de l'Empire, les pratiques religieuses varient énormément d'un endroit à l'autre. Cette règle comporte toutefois une exception notable, il s'agit du culte de Sigmar; il est extrêmement répandu et surpasse tous les autres. Le culte est organisé selon une ligne hiérarchique très stricte dont le Grand Théogone, basé à Altdorf, est le chef. En descendant l'échelle hiérarchique des pouvoirs, on trouve immédiatement deux Archi-Lectors ...Contient : religion (2)LaReligiondans l'Empire LE CULTE DE SIGMAR : Comme on peut s'en douter compte tenu de la taille de l'Empire, les pratiques religieuses varient énormément d'un endroit à l'autre. Cette règle comporte... [Détails]Religion et Cultes à Middenheim
Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi ...Contient : religionReligionet Cultes à Middenheim Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des... [Détails]Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : religion (19)...grand Sultanat d'Arabie. Ces mosaïques de royaumes partagent tout de même une même culture, une mêmereligionet une même méfiance envers les voyageurs venus du Vieux Monde. Tous les Arabes ont au moins... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : religion (10)...environnement ont une signification religieuse. Si le PJ en question a consacré un certain temps à l'étude de lareligiondes Norses, il devra réussir un second test d'Int pour reconnaître cet endroit... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : religion (4)... Ce que pense le personnage : - Des autres cultes : ils sont tellement dépassés. Ils représentent lareligiondu passé : des religions figées, orientés vers le séculaire alors que lareligiondoit s'occuper... [Détails]Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : religion (4)...Commandement, Commérage, Connaissances Académiques (Généalogie/Héraldique), Connaissances Académiques (Religion), Connaissances Générales (Estalie), Connaissances Générales (Bretonnie), Connaissances Générales... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Le Tome de la Rédemption
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (712 Ko)
Contient : religion (4)...si l'on veut attirer leurs redoutables faveurs. Le Tome de la Rédemption étudie tous les aspects de lareligiondans l'Empire et examine le rôle de la foi et sa fonction au sein des circonvolutions complexes... [Détails]Faites montre d'humilité devant la puissance des dieux! C'est un monde cruel d'aventures sinistres et périlleuses, où les infâmes hommes-rats complotent et conspirent, où la marée des hordes du Chaos se déverse des confins du Nord. Sans que vous le sachiez, votre voisin pourrait bien être un vil mutant et les répurgateurs rôdent aux quatre coins de la contrée, brûlant et exécutant tous ceux qu'ils soupçonnent de faire commerce avec les Sombres Pouvoirs. Face à ces horreurs et à ces souffrances ...
Kislev et ses habitants
Contient : religion (3)...est une menace pour ses amis.' 'Battez vos gens et les autres vous craindront.' En ce qui concerne lareligion, les gospodars sont profondément sceptiques, mais très superstitieux et ils craignent la sorcellerie... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...