Elistan
Contient : religion (2)...fondation de la ville. Sa spécialité était la philosophie, et il fut donc normal qu'il devint un clerc de lareligiondes Questeurs après avoir reçu son diplôme. Les Questeurs étaient alors en passe de... [Détails]A Havre, alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Elistan s'avéra être un élève des plus prometteurs. Ses parents, appartenant à la petite no-blesse, encouragèrent son éducation et l'adolescent franchit les différents cycles de l'Université en faisant été des meilleurs résultats de-puis la fondation de la ville. Sa spécialité était la philosophie, et il fut donc normal qu'il devint un clerc de la religion des Questeurs après avoir reçu son diplôme. Les Questeurs étaient alors en passe de devenir ...
Dhamon Sombreloup (anglais : Dhamon Grimwulf)
Contient : religion (2)...Con 13, Int 15, Sag 13, Cha 17. Compétences : Acrobatie +15, Connaissance (nature) +5, Connaissance (religion) +5, Déplacement silencieux +10, Désamorchage /sabotage +10, Déguisement +8, Détection +7,... [Détails]Dhamon Sombreloup passa sa jeunesse dans le petit village de Hartford, près de la rivière Vingaard en Solamnie. Le fils de berger, Dhamon grandit en effectuant mécontent d'effectuer des travaux banales et sans envergure. Il passait son enfance à rêver d'une vie existante d'aventurier. Quand son ami d'enfance le quitta pour devenir écuyer parmi les chevaliers solamniques, Dhamon sut qu'il deviendrait chevalier. Dhamon devait suivre le chemin de son ami mais il rencontra un groupe de chevaliers sombres ...
Dragonlance -Univers
Contient : religion (2)...chapitre présente toutes les races jouables en ansalonie, leur place dans le monde, leur personnalité, leurreligion, leur aspect physique ainsi que leurs traits raciaux. Une grande partie des races présentées... [Détails]. Dragonlance - Univers est l'adaptation à D&D de l'univers éponyme issue des romans Dragonlance écrit par Tracy hickman et Margaret Weis. Ce supplément décrit le monde de Krynn, un monde médiéval-fantastique qui est idéal pour les grandes épopées. C'est un monde agréable et c'est personnellement mon monde héroïc-fantasy 'classique' préféré car il n'est pas axé sur le PMT mais plus sur les grandes aventures chevaleresques et les grands sentiments et profite d'un excellent background, bien plus ...
Nephera de Drokra
Contient : religion (2)...épouse. Etant depuis toujours la plus ardente supportrice des ambitions de son mari, Nephera utilisa lareligionpour influence subtilement les masses qui souhaiteraient le meilleur pour diriger l'empire... [Détails]Le passé de Nephera est moins connu que son lointain cousin Hotak. Son père était un bon officier de l'empire. Nephera rencontra Hotak dès leur enfance. Ambitieux l'un et l'autre, elle décida qu'il deviendrait son mari. Bien qu'elle soit une excellente guerrière, le combat physique n'a jamais été son fort. A la place, Nephera étudia l'histoire des machinations politiques participant à tous les cours donnés par les patriarches. Il n'était pas interdit à une femme de devenir empereur, mais cela impliquait ...
Fiona Quinti
Grande et agile, avec des cheveux rouges qui vont bien avec son tempérament, Fiona dévoua sa vie à la Chevalerie Solamnic et son cœur à un marin. Issue d'une famille de Chevalier Solamnic, Fiona rallia rapidement la cause de Lunedor et prit position contre les Seigneurs Dragons. Elle rejoignit les rangs de Dhamon et quitta son avant-poste solamnic. Son voyage lui fit traverser le Grand Marais et dans les montagnes, elle fut la seule à comprendre l'importance de son départ. Tout au long du chemin ...Contient : religion...For 14, Dex 13, Con 15, Int 12, Sag 14, Cha 16. Compétences : Connaissance (noblesse) +5, Connaissance (religion) +10, Déction +5, Diplomatie +10, Equitation +7, Intimidation +11, Natation +6, Perception... [Détails]Ferilleeagh Coursaube (ou Feril) (anglais : Ferilleeagh
Dawnsprinter)Contient : religion...Cha 16. Compétences : Art de la magie +7, Concentration +7, Connaissance (nature) +13, Connaissance (religion) +7, Détection +7, Dressage +9, Fouille +3, Perception auditive +7, Premier secours +12, Survie... [Détails]Feril , Ferilleeagh Coursaube, est une elfe de Kagonesti quitta son île natale après que le Dragon Suzerain Blanc ait changé ce territoire en domaine de glace. Appelée Feril par ses amis, elle fit parti de la troupe des Héros de Lunedor grâce à laquelle elle rencontra Dhamon et Rig. Feril s'est toujours considérée comme une solitaire mais être seul n'était pas sans danger et pas raisonnable à l'époque du règne des dragons. Réalisant qu'elle accomplirait plus de chose avec cette bande de héros que ...
Linsha Majere (ou Linsha)
Contient : religion...Sag 13, Cha 14. Compétences : Bluff +9, Concentration +3, Connaissance (noblesse) +10, Connaissance (religion) +4, Déplacement silencieux +0, Discrétion +0, Dressage +4, Equitation +13, Escalade -1, Escamotage... [Détails]Note du webmestre : Vous trouverez plus d'information dans le Manuel 'Univers' pour Dragonlance. Je n'ai pas voulu faire du recopiage pour respecter le travail des traducteurs et éditeurs suite à une discution avec une personne ayant participée à la création de l'ouvrage. Donc je ne dirais qu'une chose 'Achetez Univers, comme cela on disposera peut être de plus de livres en français sur Dragonlance'. En plus cette ouvrage est très bien. Statistique pour les régles Nom : Linsha Majere (1 ...
Jasper Forgefeu
Contient : religion...14. Compétences : Art de la magie +7, Artisanat (travail du bois) +3, Concentration +7, Connaissance (religion) +11, Diplomacie +8, Premier secours +11, Psychologie +5. Dons : Dispense de composantes matérielles... [Détails]Le neveu de Flint Forgefeu a toujours voulu être un héros. Il a grandit avec les histoires de son fabuleux oncle, qui était un des Héros de la Lance. Jasper savait qu'il n'était pas le guerrier qu'était Flint, il n'avait pas le corps, ni l'esprit. Cependant, il avait le cœur et le désir, de plus il possédait un don différent : il pouvait mystiquement soigner les autres. Jasper était impatient de devenir un des champions de Lunedor et de combattre les grands Seigneurs Dragons qui dominaient l'Ansalonie ...
Les traditions minotaures
Contient : religion...application de règles du peuple, plus volontaire qu'un seul individu, qu'une théocratie est le règne d'unereligionsuffisamment intelligente pour manipuler la populace dans son intérêt, et qu'une dictature... [Détails]Psychologie et société : 'Honneur, famille, force. Sans cela, nous serions inutiles. L'honneur donne forme à nos vies et donne des structures à notre société. Cela nous permet de résister au chaos et à l'esclavage. La famille nous enseigne les vertus, les idéaux qui font de nous des minotaures. Elle affûte les cornes ou les effrite. La force, quand à elle, est ce par quoi nous triomphons. C'est le pouvoir brut de la vie, pris individuellement, chacun de ces idéaux est important, mais pas assez ...
Le Tarmak [pluriel : Tarmaks]
Contient : religion...endroits reculés d'Ansalon où ils peuvent élever leur enfant loin de l'influence des autres faibles races.Religion: Les Tarmaks rendent hommage à des dieux inconnus. Ils n'ont pas de lanceur de sort... [Détails]Proches parents des humains, néanmoins les Tarmaks sont bien différents. Ce nom est donné à leur mystérieuse terre natale situé loin à l'est de l'Ansalonie. Ce peuple est sauvage et glorifie le combat et la mort. Ils ont été recruité par le Seigneur Ariakan avant les événements de l'Eté du Chaos. Après la guerre, devenant inutile, les 'brutes' ont été abandonné par les chevaliers noirs. Certains s'efforcèrent de retourner vers leur terre d'origine, mais beaucoup s'installèrent sur des terres reculés ...