Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : religion (6)...abandonner le culte des anciens dieux pour celui du Resplendissant. En l'an 98, Leodegar III fonda lareligionCyclothéiste, tolérant non seulement les cultes de la Déesse Douce, de la Vieille Déesse et... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : religion (5)...mensonges Niveau 5 Pénitence Compétences diverses : Chant : 16 Herboristerie : 14 Histoire ancienne : 14Religion: 18 Lecture/écriture : 14 Astrologie : 14. Portrait Physique : Aspasia est une vieille... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : religion (5)...but du recueil â l'esprit. Ce livre n'est en aucun cas un jugement de la validité ou de la valeur d'unereligiondu vrai monde où nous vivons. Ceci devrait être implicitement évident du fait de la nature... [Détails]Eradication dans la Plaine
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Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : religion (3)...une Table des Rencontres adaptée à la région. Vous aurez aussi quelques renseignements concernant lareligiond'Harère. La région de Pommérannie a comme capitale Rockfus. Le pays est truandé par les orques... [Détails]Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
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Contient : religion (2)...une ville appelée Bielinska. Cette cité est tenue par le Seigneur des Abysses Muaw'ij, seigneur de lareligiondévouée. Il est possible d'apprendre que les pèlerins de Dieu - les adeptes de Muaw'ij - sont... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
« Désogres » à Cristal
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En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : religion (2)...test de résistance au choc pour leur possession Arrivé au sommet, vous remarquez un ancien temple d'unereligionsûrement disparu, les pierres sont pratiquement recouvertes par les végétaux, la nature... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : religion (2)...pour prendre la cité. Certaines collusions, certes, sont nécessaires. Aussi l'argent et la tyrannie, lareligionet la magie, ou la guerre et le pouvoir ont-ils besoin l'un de l'autre pour subvenir à leurs... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Mouvements Mystérieux à Marceau
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Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : religion (2)...une Table des Rencontres adaptée à la région. Vous aurez aussi quelques renseignements concernant lareligiond'Harère. La région de Pommérannie a comme capitale Rockfus. Le pays est truandé par les orques... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : religion (2)...spirituel p. 263 - Wiverne de garde p. 265 Compétences diverses : Léonien : 14 Histoire ancienne : 13Religion: 15 Lecture/écriture : 15 Sinaséen : 14. Portrait Physique : Arioald est un petit homme boiteux... [Détails]Fumble roleplay collectif
sur Bastion rôliste
Une petite histoire de fumble roleplay collectif pour illustrer combien cela peut être drôle quand les joueurs font des gaffes d'interprétation... Cela se passe à Birthright. Les personnages-joueurs sont: la princesse héritière Dame Natalia, le prince Rappar et Niko, l'archiprêtre de la religion principale. Nous voyageons incognito sur un navire, déguisés en marchands. Mon personnage commence à discuter haute politique avec un passager. Moi: - ... Et n'oublions pas que dans le royaume voisin ...Contient : religion...personnages-joueurs sont: la princesse héritière Dame Natalia, le prince Rappar et Niko, l'archiprêtre de lareligionprincipale. Nous voyageons incognito sur un navire, déguisés en marchands. Mon personnage... [Détails]