Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : religion (4)...discorde entre eux. Les Elfes ont leurs propres divinités et, même s'ils se convertissent à une autrereligion, ils ne pourront accéder à la prêtrise. Un minimum de 13 points d'Intelligence et de Charisme... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : religion (4)...miracles est donc perdu. La seule possibilité de régénérations est de convertir les incroyants à la vraiereligiondes Douze Dieux et particulièrement à celle que le prêtre représente. Par incroyant il... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : religion (2)...originelle... Dans cette dernière partie du sujet, nous verrons quel est le rapport des Tulamides avec lareligion, nous découvrirons leurs sages et leurs principales inventions. Dualité Céleste : Lareligion... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
L'Ettin [pluriel : Ettins]
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : religion (2)...les Ettins épouillent eux -mêmes à la manière des primates. Alimentation : Identique à celle de l'Ogre.Religion: Moins primaire que dans sa version ogresque, lareligiondes Ettins loue les grandes qualités... [Détails]Descriptif : Les Ettins appartiennent à la même espèce que les Ogres. Plus grands que leurs cousins, ils atteignent fréquemment les quatre mètres de haut. Ce qui les distingue immédiatement des Ogres classiques c'est surtout leur silhouette caractéristique : ils ont deux têtes ! D'où d'ailleurs leur surnom vulgaire : « Ogres-à-deux-têtes ». Les Ettins vivent en groupe d'une douzaine à une vingtaine d'individu. Ils choisissent comme gîte des endroits isolés, surtout ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : religion (2)...sa génération. Etant l'un des seuls Maîtres-Coqs à ne pas goûter sa propre cuisine (habitude liée à sareligion), ses différentes pérégrinations lui ont permis de développer une cuisine unique en son genre... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : religion (2)...souverain de l'archipel, car dans le cas d'une authentique rébellion, ou à plus forte raison d'une guerre dereligion, le souverain de l'archipel serait bien obligé de reconquérir Hamour, et les Guéraï... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : religion (2)...années. Il faut savoir aussi que pour un érudit novadi, l'historiographie ne saurait être dissociée de lareligionet depuis plus de 200 ans, les vieilles traditions ont été soigneusement arrangées pour... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : religion...sec et nerveux, aux cheveux sombres, le regard perçant, le nez busqué. Il s'est voué corps et âme à lareligionet la politique ne l'intéresse absolument pas. Seule, sa jeune salamandre naine lui procure... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : religion...commencé mais furent interrompus plusieurs fois en raisons de malheureux concours de circonstances... Lareligion: Les Garethais ne passent pas pour être parmi les gens les plus pieux de l'Aventurie. Et... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : religion...Il y a toujours au moins un Prêtre dans le Temple. Il essaie avec ferveur de convertir les héros à sareligionet n'hésite pas pour cela à dire quelques petits mensonges et à faire quelques promesses douteuses... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...