L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : remparts (4)...pittoresque mais monotone. Au contraire, la forteresse se distingue par une grande richesse de coloris. Lesremparts, dont la base se trouve à vingt mètres au-dessus des maisons les plus proches, ont environ... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : remparts (3)... épée Endurance 57 Classe de monstre 20 Les murs de la ville. La ville de Thalussa est entourée derempartsde 5 m de haut, pourvus de tours et d'un chemin de ronde. Les héros qui veulent escalader les... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : remparts (2)...bourg même, tel qu'on en voit rarement dans ce pays: les maisons sont en pierre et même entourées deremparts. Décrivez de votre mieux le paysage qui s'offre à votre regard et engagez les Héros à poursuivre... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : remparts...pris de panique et courent dans tous les sens. Il ne reste plus que quelques soldats en armes sur lesremparts. ' Suivent quelques mots qui n'ont guère de sens. Mais la dernière phrase attire à nouveau... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : remparts...autour du château s'étend un immense parc. Les quatre angles du bâtiment sont reliés aux tours d'angle desrempartsintérieurs par des ponts. C'est dans ces tours que sont logés les domestiques de la cour... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : remparts...aux abords de la cité de Lowan. Les portes sont fermées ; on aperçoit plusieurs silhouettes en haut desremparts. La ville ne semble pas avoir subi d'attaque. Pourtant quelque chose ne va pas. En y regardant... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Le bâton de Mylène
sur L' Oeil Noir au format (917 Ko)
Contient : remparts...couler le long de ses joues) en paix. Hier soir, au onzième coup de cloche, les gardes postés sur lesrempartsont aperçu, venant du sud-est, une troupe d'hommes. En fait, nous nous sommes rendu compte... [Détails]Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : remparts...cette chance et, à la faveur de la nuit, vous vous êtes glissés derrière les Gardes à l'intérieur desremparts, laissant derrière vous les fortifications extérieures de la ville. La pyramide centrale était... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Scénario solo : La Dernière Nuit
sur L' Oeil Noir au format (229 Ko)
Contient : remparts...encore sortir de la ville. Que faites-vous ? Vous vous précipitez dans les rues obscures en direction desremparts(9). Vous vous dirigez vers le bâtiment en bois, long et bas, que vous apercevez sur votre... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par un héros (qui ne soit ni elfe, ni magicien) de niveau 1 à 5. Pour l'entreprendre, Il suffit de vous munir de la boite « Initiation au Jeu d'Aventure », de tirer un ' personnage, de placer l'écran de meneur de Jeu devant vous et... de lire ce qui suit. Attention: cette aventure est meurtrière ! NOTE: Au cours de votre aventure, il vous arrivera plusieurs fois de lire des paragraphes dont le numéro est suivi d'une astérisque ...
Le suppôt de Satan
sur L' Oeil Noir au format (388 Ko)
Contient : remparts...tenter de s'introduire dans le manoir sans se faire repérer par les 'sentinelles' que l'on voit sur lesremparts. En fait, ces sentinelles sont des statues inoffensives et l'opération est vouée à l'échec... [Détails]Cette aventure est prévue pour un petit groupe de héros de niveau 5 environ Présentation Lithon (prononcez 'Lizhonn') est un elfe qu'une passion démesurée pour la magie et le pouvoir a conduit jusqu'aux dernières limites de la nécromancie. Sans même s'en apercevoir, il a perdu son âme au cours de sa quête de puissance. Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît qu'à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque ...