Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : réputation (22)...face à une personne de cette race). * 10 Le personnage contrecarre les plans d'un puissant mage (-1D6 deréputationvis à vis du groupe du mage). 11 Le personnage prend un an de prison pour couvrir un... [Détails]A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : réputation (5)...un job, ça ne se trouve pas en passant sa vie le cul vissé à un banc de taverne, mais en peaufinant saréputationdans le milieu. Les trois trames et les histoires annexes sont : L'Affairiste. Les Campanaires... [Détails]Nightprowler, les carrières de la seconde édition
sur Fred H au format (164 Ko)
L'ombre : La soirée promettait d'être tendue. Mes dons d'observation allaient être mis à rude épreuve. Combattant émérite reconnu dans la Principauté, connaisseur de nombreux poisons, observateur hors pair, j'étais devenu depuis des années l'ombre de Ragnar le Borgne. Ragnar, un personnage peu recommandable, mais à la tête de l'une des plus grosses guildes affiliée aux Félins à Bejofa. Un grand ponte quoi, le genre de personne à qui on refuse rarement un contrat, surtout lorsque ce ...Contient : réputation (4)...étaient décédés pendant la durée de mon contrat. Et la soirée qui s'annonçait n'allait pas ternir maréputation. Ce n'était pas parce qu'il avait rendez-vous avec le chef d'une guilde rivale affiliée aux... [Détails]Nightprowler, 3 pas vers le bagne !
sur Petit Peuple
Contient : réputation (2)...scénarii, guette le bagne (un pas par scénario). Plus que le bagne, les personnages risqueront aussi leurréputation. Or, il est des endroits où l'on n'est rien sansréputation... La première des trois... [Détails]Une petite ruelle sombre. Je lui tourne le dos, confiante en mes sens, la cachant à moitié. J'attends mon contact, un gouri-hamster à la moustache gauche arrachée. Le métal crisse sur la pierre tandis que la bouche d'égout s'ouvre. Mon « ami » s'en extrait difficilement, son gros ventre lui posant quelques problèmes... le gouri-hamster le plus maladroit que j'ai jamais vu. Il se gratte le nez et me regarde : « S'lut Syl. J'ai ce que tu m'as demandé. - Montre. - Tu paies d'abord. » L'argent change ...
Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : réputation (2)...école d'escrime. Le personnage apparaît aux yeux de tous comme un vétéran des rues. Il gagne 10 points deréputationdans toutes les associations dont il fait partie. B: Ce niveau correspond à la consécration... [Détails]Les Cités franches
Ce texte constitue un résumé des pages 293 à 301 du livret de base de Nightprowler. Le but et d'avoir un petit aide mémoire qui permet de fournir aisément les informations essentielles aux joueurs. Si vous dites 'Bejofa est la cité des voleurs' l'information essentielle s'y trouve. Si vous ajouter qu'elle se trouve à côté de Samarande, mais que les deux cités sont séparées par le fleuve Sahar, alors les joueurs commencent déjà à imaginer Bejofa et à la situer. Et un petit détail peut venir compléter ...Contient : réputation...Djeddir-la-Grande. Cette dernière possédant une architecture de type umélorien. Malgré sa (très) mauvaiseréputation, il existe quelques quartiers corrects à Bejofa. Ses habitants sont les Bejofards et... [Détails]Les Races
Vous avez le choix entre six races différentes lors de la création de votre personnage : les Humains, les Elfes, les Nains, les Gouris, les Félis et les Sang-mêlés. Les différents peuples humains sont inspirés des peuples réels, rattachez-vous à ces derniers afin de retenir facilement les caractéristiques des peuplades de Nightprowler. Un résumé : Ce texte constitue un résumé des races et des peuples du monde connu tels qu'ils sont décrits dans les pages 308 à 325 du livre de Nightprowler. Il est ...Contient : réputation...des gros rats qui marchent, mais il existe nombre de types différents de Gouris. Contrairement à leurréputation, les Gouris sont très propres. Du fait de leur fourrure, ils portent peu de vêtements. Un... [Détails]