Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : rêve (47)...entier, car il a une chose importante à annoncer. Dans son sommeil, l'Hetmann du Dragon lui est apparu enrêve, lui implorant de lui venir en aide sur l'Ile de Skerdu. Sonrêveavait l'air très réel et... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : rêve (6)...te prennent alors joyeusement parmi eux et t'emportent dans les airs ». Un héros avec un courage élevérêvececi: « Tu te trouves devant une porte enflammée et tu n'oses pas traverser. Tout à coup, des... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : reve, rêve (5)...qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont parfois peuplées d'étranges rêves... LEREVELe soir de leur arrivée, les héros se mettront donc en quête d'une chambre hospitalière (auberge... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : rêve (4)... Informations réservées au Maître : Le Héros dont la valeur charismatique est la plus élevée fait lerêvesuivant : « Tu te trouves au centre d'une pièce très éclairée, apparemment dépourvue de murs, et... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : rêve (3)...esprits asservis des Eléments contre les Nains. D'après de nombreuses traditions, quelques Nains virent enrêveles âmes des premiers Ancêtres, les ombres de leurs frères morts récemment, et même la Mère... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : rêve (3)...fait convenable. Rendez-vous au 170. 49 Vous espériez peut-être encore n'avoir encore fait qu'un mauvaisrêve. Hélas ! si amère que soit cette réalité, votre existence de héros touche à son terme. Mais... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : rêve (3)...Rhaer et s'est jurée de venger l'affront que Rhaer lui a fait. C'est une redoutable conspiratrice qui nerêveque de semer la mort et la honte sur la famille Tobryn. Elle cache ses intentions et a déplacé... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : rêve (2)...proche de lui et se bat durant 5 tours, ou encore jusqu'à ce qu'il soit blessé. 2. Il sombre dans lerêvependant 10 tours de jeu. 3. Il grimpe 50 m en sens opposé. 4. Son CO se trouvera augmenté de 2... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Le bâton de Mylène
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Contient : rêve (2)... Si trop de héros s'en vont, faites entrer les nouveaux de la même manière que les premiers : par unrêve... Pour les nouveaux arrivants : Reprendre la description durêveet du village d'Emehr (voir Info-Jeux... [Détails]Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...
La Tour de Kasandra
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Contient : rêve (2)...disparaît mystérieusement. 3. Les gens du village passent leur temps à dormir. 4. Ils font tous le mêmerêvechaque semaine : Un homme apparaît, suivi de deux formes humanoïdes commandant aux villageois... [Détails]Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...