Le Livre des Arcanes
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Contient : risque (28)...le sort est connu à 100%. Si au contraire cette épreuve n'est réussie que de 3 points le sujet aura unrisqued'échec de sort de 5% (10% sur 2 points, 15% sur 1 points, 20% sur 0). N.B. : Un échec à l... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
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Contient : risque (22)...en mètre égale au maximum à son niveau et ne subir qu'un point de blessure par 3 mètres de chute et nerisqueaucune blessures critiques (aucun jet de Constitution). Attention pourtant, si la chute excède... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Armes
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Contient : risque (20)...Malus Adresse : 0 pour une armure qui ne gêne pas le porteur, 1 pour un malus d'Adresse d'un point, 2 ... -Risqued'être endommagée : xx%, où le xx est le nombre qui correspond, sur un D100, aurisquede... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Livre des Règles
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Contient : risque (15)...ce coup, de la manière suivante : - Lancer d'un D100. - Si le résultat est supérieur au pourcentage derisqued'être abîmé de la protection concernée, alors celle-ci est épargnée. - Si le résultat est... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Annexe des Sorts
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ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirs magiques à un objet de son choix. Il existe trois principales variantes de cette formule : - l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections - l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit ...Contient : risque (10)...palier à cet inconvénient, le Cabaliste peut dépenser 20 points astraux définitifs, et dans ce cas lerisquen'est plus que sur l'obtention d'un 00, ou même 35 points astraux définitifs, pour qu'il soit... [Détails]Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : risque (6)...guerre permettent à un individu de concentrer de grands pouvoirs, de sorte que l'oligarchie est soumise aurisquede disparaître aussi bien par la défaite (cas de carthage, qui disparaît faute d'avoir... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Codex des Démons
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Contient : risque (5)...et Seigneurs Démons maintiennent leur essence vitale dans une petite amulette, protégeant leur âme, aurisquede la rendre vulnérable à la convoitise d'un individu entreprenant... Une amulette démoniaque... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Le Guide des Races
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Contient : risque (5)...engagés dans un tourbillon fratricide les elfes s'entretuèrent durant des semaines entières. Devant lerisqueimminent de voir plusieurs villes tomber aux mains des « elfes mauvais », les chefs de la noblesse... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Monstres
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Contient : risque (5)...mémoire, qui s'exprime par la perte de 3D10 Points d'Aventure (PAV). Un sujet ayant perdu au moins 100 PAVrisque, au rythme de 1% par point d'aventure perdu au delà du centième, de devenir partiellement... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Ordres et Ligues
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Contient : risque (4)...sujet devient un peu plus violent, irascible, moins patient. Il sera un peu plus prompt à s'emporter...Risquede transfert de la maladie sur un autre sujet : BlessuresRisquede contamination 1 blessure... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...