Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : risque (8)...Expérimentés : P (TY, HE, GR), EB, N Inexpérimentés : A, G, P (PS, RO, BO, F1, PE), E I Le plus grandrisquecouru par un héros dans un combat (en dehors de la mort violente) est une mort lente et pénible... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : risque (7)...qu'au milieu de la deuxième journée et - si on ne le retrouve pas avant la matinée de ce 2e jour - ilrisqued'être parti en dehors de la ville pour une excursion avec sa famille. Le chemin de Smutje.... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : risque (6)...grain était importé. Ce phénomène a laissé des traces dans la guilde des meuniers : elle souffre d'unrisqued'extinction. Le chef actuel de la guilde, Jergan Mondana, est confronté à la difficile décision... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : risque (6)...Rats sont blessés, les autres prennent la fuite. Un héros qui vient d'être mordu par un Rat court lerisqued'être empoisonné. La probabilité est de 10 % (1 - 2 avec D 20). Sur les étagères détruites,... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Tournoi des Félons
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Contient : risque (6)...depuis quelque temps. Dans l'ombre de ce tournoi, si fastueux et si brillant, un complot se trame, quirisquefort d'entacher cette fête somptueuse. A cette époque, régnait Hal, homme indolent et incapable... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : risque (5)...Rendez-vous au 32. Mais vous pouvez considérer que le danger est trop grand et décider de ne prendre aucunrisqueen vous rendant le plus discrètement possible au 1b. 23 Le couloir courbe s'étend de chaque... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : risque (5)...la moindre montagne pour arrêter le regard. A perte de vue la steppe et la forêt. On ne courait pas lerisquede tomber dans un précipice ou de se heurter à des éboulements de rochers, pas plus que celui... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : risque (4)...Magicien Racorium, murmura Kim à l'oreille de Jan. - ...et elle est ici à bord, sous ma garde. Nous courons lerisqueque les forces obscures refondent Septime et l'emploient contre l'Aventurie si nous ne... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : risque (4)...en FORCE PHYSIQUE, n'échouerait que s'il tirait un 18, un 19 ou un 20. Il faut cependant qu'un certainrisquereste la base de toute épreuve. D'où la règle suivante : Quelle que soit sa valeur, le héros... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : risque (4)...C'est un spectacle à glacer le sang de n'importe qui ! Informations réservées au Maître : Le chariotrisquefort de se renverser à cause de la panique des chevaux et de disparaître dans le marais. A moins... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...