55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : risque (11), risqué (2)...transformera en mortel c'est-à-dire en homme pour vivre sereinement leur amour. Pendant ce temps là d'autres Onirisquede venir déranger les Pj. Le seul moyen de découvrir ce qui se mijote entre les deux... [Détails]Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...
Mourir Peut-être ?
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Contient : risque (3)...acharnement à ne pas parler de cette chambre qu'un interlocuteur perspicace pourrait s'en étonner. Ellerisquela folie (JdP Volonté : 6) si le spectre est tué ou exorcisé (elle ne pourra alors être guérie... [Détails]Scénario tiré du magazine 'Info Jeu' numéro 5 de 1986. Quelque part à l'écart des routes, il existe une minuscule vallée d'un accès difficile et si démunie de ressources qu'elle n'intéresse pratiquement personne. Les visiteurs y sont rares depuis que les marchands ont jugé que les affaires qu'ils pouvaient y conclure ne rembourseraient pas leurs frais de voyage. Sur la plan politique, l'intérêt de la vallée est faible, et il s'avère qu'avant de pouvoir en prendre le contrôle, il faudrait ...
L'Épée De Sang - 3ème Partie : Périples !
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BIENVENUE EN DEWA : Quittant Echigo par la route mineure longeant la côte ouest, les disciples d'Ozaki entrent dans la province de Dewa tout en sachant que ces deux provinces sont ennemies l'une de l'autre. Par conséquent arrivés au poste frontalier, il s'offre plusieurs solutions aux joueurs : S'ils sont accompagnés par des soldats du Daimyo d'Echigo ils peuvent essayer de contourner le poste (jet sur INT pour l'ensemble du groupe - jdp d'INT des soldats d'Echigo=2). S'ils ratent voir 3 ...Contient : risque (2)...seuls: Les trois solutions sont toujours valables. Pour 1 la moyenne ne se fait qu'entre Pj. Pour 3 çarisquede faire mal. Après le passage de la frontière, les Pj marcheront quelques temps avant d'apercevoir... [Détails]Sun Tzu : L'art de la guerre
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Contient : risque (2)...dirigez là toutes vos forces ; il faut ici tout brusquer ; si vous y manquez, vos troupes courent lerisquede tenir longtemps la campagne, ce qui est une source de funestes malheurs. Les coffres du prince... [Détails]Traduit du chinois par le père Amiot. En voici les 5 premiers chapitres. L'ouvrage que laisse Sun Tzu fit école dans toutes les académies de gentilhommes du japon. Cet ouvrage de stratégie fait encore référence de nos jours (et pour longtemps). De L'évaluation : Sun Tzu dit : La guerre est d'une importance vitale pour l'Etat. C'est le domaine de la vie et de la mort : la conservation ou la perte de l'empire en dépendent ; il est impérieux de le bien régler. Ne pas faire de sérieuses ...
Les Duels au Japon
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Contient : risqué (2)...judicieux: Un truc auquel les joueurs ne pensent pas forcément, c'est un choix stratégique payant maisrisqué. Il consiste à multiplier les attaques dans un même round de manière à multiplier les chances... [Détails]Les duels : le duel est le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. Ils se déroulent le plus souvent en public - il est très rare que cela se fasse ailleurs, sauf en cas d'interdiction seigneuriale -. Bien souvent, les affronts étaient indirects, voire imaginaires. Pour les deux adversaires, ça consistait alors à en terminer ...