Dans la Peau d'Al-Hazred
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : rituel (49)...de leurs existences. C'est alors que les voeux qu'ils ont formulés à l'époque, au cours d'un terriblerituel, commencent à se réaliser. Commettront-ils à nouveau l'indicible pour arrêter l'effroyable engrenage... [Détails]Avertissement : Ce scénario est extrêmement glauque. Fans d'horreur « light », passez votre chemin. Il comporte également un risque non négligeable de confrontation, potentiellement meurtrière, entre PJs. Il est conseillé au MJ de s'assurer que ses joueurs apprécient ce type d'aventure, si nécessaire en leur posant explicitement la question. D'autre part, l'histoire ne s'appuie que sur une connaissance très vague de l'oeuvre de Lovecraft et du JDR qui en est tiré. Il se peut, par conséquent ...
La Voix du Christ
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario, sans véritable prétention, est avant tout construit sur le principe d'un jeu d'aventure, et non sur celui, plus commun, d'un jeu de rôle. Les joueurs devront partir à la recherche d'objets qu'ils devront combiner les uns aux autres pour entreprendre les bonnes actions aux bons moments. Comme il est évident que les joueurs pourraient ne pas percevoir l'aventure comme elle devrait être perçue, celle-ci est assez simplifiée pour lui offrir au moins une chance, même infime, ...Contient : rituel (48)...intact, il existe deux niveaux d'initiés en son sein : une partie des fanatiques pensent en effet que lerituelqu'ils vont mettre en place (qui nécessite le sacrifice d'une vierge soit-dit en passant... [Détails]Scénario de l'étoile « Nolofinwë » (Mages Gris)
sur Crépuscule au format (623 Ko)
Contient : rituel (41)...Se référer à l' « annexe catacombes » pour cette partie. La sortie des catacombes et la préparation durituelA la sortie des catacombes, sauf catastrophe majeure (les deux groupes exterminés par les Syrass... [Détails]Introduction - Voyage dans le désert : Nos joueurs sont installés à Fort Médian depuis quelques jours et attendent une caravane pour retourner vers le nord. Le départ de Lietlohr est une aubaine. Notre équipe est accueillie par ce grand athlète bronzé au visage dur et impénétrable. Il passe devant les joueurs sans dire un mot et se frotte régulièrement le bouc. 'Nom, âge, profession' sortent en salve. L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux ...
Scénario de l'étoile « Telrúnya » (Mages Noirs)
sur Crépuscule au format (580 Ko)
Contient : rituel (38)...Se référer à l' « annexe catacombes » pour cette partie. La sortie des catacombes et la préparation durituel: A la sortie des catacombes, sauf catastrophe majeure (les deux groupes exterminés par les... [Détails]Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la « caravane du pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. Tous les deux augures (64 jours), elle se rend à Koran-Rogh afin d'acheter divers produits notamment du textile mais aussi quelques armes, d'apparat ou non, typiquement Zûl. Isâam les revend ensuite à une clientèle fortunée et en mal d'exotisme dans la ville de Férune. Tant qu'elle se trouve dans l'empire ...
Le Val des Larmes
sur Souffre Jour au format (136 Ko)
Ce gros scénario est une exploration possible des conséquences du passage du Monarque des Jonquilles sur le domaine des Inspirés. Dans la baronnie d'Ombryune (ex-Combeplume), les blessures de la guerre du Monarque ne se sont pas encore refermées et tensions sont toujours vives entre les lutins et les humains. Les Inspirés sont amenés à enquêter sur les troubles qui agitent un petit village forestier, et découvriront peut-être le complot automnin et les enjeux cruciaux pour l'Inspiration de cette ...Contient : rituel (29)...Des victimes des lutins contactent les Inspirés. J 2 ? Cerelame Ambilance contacte les Inspirés. J 3-5Rituelde désécration. Prologue : Depuis environ un mois, les pixies de la Caravage se sont installés... [Détails]La maison reste ouverte pendant les travaux
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Un scénario destiné à un groupe de joueurs et à un meneur de jeu relativement expérimentés. Les mentions «p. XXXX» font référence aux règles de L'appel de Cthulhu (dernière édition française). Acte 1 : Paris. Introduction des PJ : Paris, juillet 1940. Si vous le sentez, vous pouvez leur faire jouer un ou deux épisodes de la panique de mai-juin (tentatives pour fuir la capitale, premiers contacts avec l'occupant, etc.). Sinon, contentez-vous de leur communiquer les informations historiques ...Contient : rituel (28)...assortie d'une offre d'emploi en Allemagne, par la suite. Il est parfaitement capable de déchiffrer lerituel(voir plus loin), par exemple. Il peut aussi leur fournir des hommes, en cas de besoin... Les... [Détails]Poisson d'Avril
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les joueurs sont des maraudeurs qui sont bien décidés à altérer définitivement la réalité pour le premier avril. Pour ce faire, ils comptent utiliser un rituel qui leur permettra de mettre un peu d'extravagance dans la morose et déprimante succession trop régulière jour, nuit. Ils se décident donc, une semaine avant le premier avril à faire une répétition générale de ce rituel qui commença à produire ces premiers effets sauf que, vers la fin du rituel qui devait durer une ...Contient : rituel (24)...décidés à altérer définitivement la réalité pour le premier avril. Pour ce faire, ils comptent utiliser unrituelqui leur permettra de mettre un peu d'extravagance dans la morose et déprimante succession... [Détails]Hightway to Hell
sur Les Alchimistes au format (354 Ko)
Ce scénario de Vampire s'adresse à des joueurs expérimentés et habitués du World of Darkness. Il présente donc une facette très sombre de notre monde et de notre histoire. Il présente que dans le monde de WoD ce ne sont pas forcement les Vampires et autres créatures surnaturelles qui sont forcement les « grands méchants » ; et place donc de simple humains en monstres, qui feront pâlir d'horreur les personnages (voir même, et je l'espère, les joueurs) ayants une humanité relativement basse. ...Contient : rituel (24)...des siennes et de ses compagnons), il est en mesure de les retransmettre aux autres par le biais d'unrituelsimple d'imposition des mains. Là ou tout se complique c'est que la ‘balance cosmique' ne se... [Détails]Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : rituel (24)...choses sur leurs vies passées et pouvoir leur apprendre beaucoup de choses sur leurs pouvoirs, ainsi qu'unrituelqui leur permettrait de gagner en puissance un peu plus vite, et ainsi avoir une chance... [Détails]Un Jeu dans un Jour, un Jour pour un Jeu
sur Les Croisades d'Unnord au format (832 Ko)
Synopsis : Depuis environ une dizaine d'années, une bande de copains se surnommant les 'Géniaux Dragons Shamans' a pris l'habitude de se réunir tous les vendredis soirs pour leur incontournable partie de jeu de rôle. Mais voulant se documenter sur les mystères de ce monde, pour pimenter le jeu, ils sont devenus Mages. Seul leur maître du jeu favori et grand ami, le commandant de police Dominique Nanthais, n'a pas été éveillé. Eric, mage hermétique, le premier éveillé de la bande eut la stupidité ...Contient : rituel (19)...mage Néphandis âgé de 1253 ans grand maître de la sphère d'esprit, fait partie d'un groupe qui tente unrituelde fin du monde pour changement de millénaire. Cela échoue et un nouveau millénaire naît.... [Détails]