Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : rochers (4)...de la Lyre, et dans l'obscurité de la nuit presque complète, ils ne voient que des masses sombres derochersau-delà de la plage. Sur la droite, le rivage s'élève graduellement. A une centaine de mètres... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : rochers (3)...entre les villages de Cisse et Palin. Le paysage environnant est constitué de bosquets d'arbres et derochers, le terrain est assez vallonné. Monts de Sombre Rêve : Les monts de Sombre Rêve sont des montagnes... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : rochers (3)...Drôle, terré dans une caverne vers le sommet de la colline avec une bonne réserve de pierres et deuxrochersbien placés, sera vraiment typique de l'espèce (voir Drôle de chasse si les Voyageurs parviennent... [Détails]La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : rochers (3)...volera en sur place, puis piquera rapidement sur un lièvre montagnard. Arrivée à sa hauteur, entre lesrochers, elle ouvrira violemment la porte, puis la claquera une fois la proie ramassée. Crécerelle... [Détails]Guide de survie tout terrain
Localisation des minéraux, herbes de soins, gibiers, etc à Rêve de Dragon selon l'environnement. PLAINES : HERBES DE SOIN Fausse suppure. PLANTES Blémoud, Blédièze, Muid, Tomari, Kha, Bloute, Salnise, Klampine, Mentharde, Béjaune, Pèpre, Pif-paf, Pergam, Madzagra (plaines chaudes), Serpentine violacée. FRUITS ET BAIES Amandelle, Calamine, Clopinette, Lulube, Mélikasse, Veloute (pousse au bord de l'eau). MINERAIS Candique (sur le tronc des arbres), Obbadine (tourbe), Narthalide (marne), Chramaele ...Contient : rochers (2)... Fourbette. GIBIER Chèvre, Bougris. FORETS : HERBES DE SOIN Fausse suppure, Suppure (vieux troncs etrochers), Méritoine (conifères), Tanemiel (forêts chaudes et humides), Tanemiel doré (forêts chaudes... [Détails]Manque de chance
sur L' Omnirêve
C'est sous le signe du manque de chance pour nos voyageurs que se déroulera cette aventure. Tout d'abord, ils trouveront le corps d'un homme dont le bras est séparé du tronc. Ensuite, en manipulant ce dernier, ils contracteront tous une maladie extrêmement rare: la Déconfiture osseuse rampante. Ils s'en apercevront trop tard et devront partir à la recherche de l'antidote: un bain de fraîcheur. Pour finir, la recherche des ingrédients né ...Contient : rochers (2)...chute a été rude. Mais le fait le plus singulier est que le bras droit repose un peu plus loin entre lesrochers, et qu'il est détaché du tronc. Plus curieux encore, il n'y a aucune trace de saignement... [Détails]Le Caillou
Ce scénario a pour principale particularité de ne pas en être un. Il n'est pas construit suivant une succession d'évènements, de personnages et de lieux avec un début, une fin et une motivation. C'est l'histoire d'un cauchemar, monstrueux car absurde en apparence, lentement invoqué jusqu'à poursuivre sans relâche le Voyageur qui en est victime. Le cauchemar n'apparaît que progressivement, et n'est discerné comme tel que vers la fin : les Voyageurs continuent à suivre leur chemin, c'est-à-dire font ...Contient : rochers (2)...ouest s'est affaissé et effrité, réduit à d'étranges successions de collines de rocaille et de champs derochers, dont l'ombre n'accueille que des lichens et des buissons teigneux. La vie a fui la désolation... [Détails]Les Nosfambrax
Contient : rochers...goûter d'la hache, j'les f'rai même pas cuire, trop faim... Misérable égaré ! Te voilà seul, parmi lesrochersdéchiquetés de cet îlot trop vaste. La bise efface tes traces, emporte les appels de tes compagnons... [Détails]Aux portes extrême-méridionales du Par-Delà, là où la Mer Septaque n'est plus qu'un tourment de glaces grondantes et sans couleur écorchant des chapelets d'îles désolées, là où les gras barbares des Terres Blanches eux-mêmes n'osent plus mener leurs embarcations de peau, là repose sans trêve et sans sommeil l'horreur manchote. Lorsqu'un navire s'égare dans ces eaux d'âpre solitude, l'équipage ne peut bien vite plus compter sur ses propres vivres. Il espère croiser un îlot pour faire de l'eau douce ...
Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : rochers...cet endroit, le fleuve est beaucoup plus large, mais bien moins profond. De plus, il y a de nombreuxrochersqui permettent de passer à pied sec. LES COULEURS DES CITES : Diem : d'azur au pont d'or (un... [Détails]Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : rochers...en tirer un quelconque bénéfice. Le Trou est au sud-est du village, à environ 5 lieues. Aux premiersrochers, les environs sont abandonnés aux herbes folles et aux buissons. L'entrée du repère d'Euilnoar... [Détails]