Le Nazgûl (ou Spectres de l'Anneau ou Cavalier Noir
ou Cavaliers Noirs) [pluriel : Nazgûl] (anglais :
Ringwraith/Ringwraiths)Contient : roi (8)...des Landes d'Etten. Et durant plus de six siècles, le chef des Nazgûl, qui se fit désormais appeler leRoi-Sorcier d'Angmar, mena une guerre permanente contre les Dúnedain d'Arnor jusqu'à III 1974 quand... [Détails]Les Nazgûl étaient autrefois des Rois Humains (Númenóréens, Haradrim, Hommes de l'Est) auxquels Sauron fit don d'Anneaux de Pouvoir. Ces Anneaux était Neuf des Dix-neuf Anneaux de Pouvoirs forgés par Celebrimbor et les Elfes-forgerons de l'Eregion pour Sauron. Durant plusieurs siècles, ces Rois utilisèrent leurs Anneaux selon leurs propres désirs, mais ces Neuf Anneaux était totalement sous le pouvoir de l'Anneau Unique de Sauron. Et bien que ces Humains vécurent plus longtemps que tout autre Humain ...
Dragons
Contient : roi (4)...On retrouve d'ailleurs cette assimilation du Dragon à la toute-puissance du Chef en Bretagne, avec leRoiUther (père d'Arthur) surnommé 'Pandragon', ou 'tête de dragon'. Restons en Bretagne un instant... [Détails]Animal fabuleux, héros maléfique ou bienfaisant de nombreux récits et légendes, objet de culte, de terreur sacrée ou de lutte acharnée, le Dragon a marqué de son empreinte presque toutes les civilisations. Il est symboliquement relié aux quatre éléments : par son caractère reptilien, le dragon appartient à la terre, et il vit souvent dans grottes et cavernes, mais il ne dédaigne pas non plus un habitat plus aquatique, fleuves ou mers, voire de gros nuages d'orage. Presque toujours pourvu d'ailes ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : roi (3)...chance. Car là où l'on trouve un gardien sépulcral, on trouve aussi bien souvent un trésor digne d'unroi. Le gardien sépulcral en tant que PNJ : Les gardiens sépulcraux ne se trouvent que dans les Marches... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : roi (3)...chance. Car là où l'on trouve un gardien sépulcral, on trouve aussi bien souvent un trésor digne d'unroi. Le gardien sépulcral en tant que PNJ : Les gardiens sépulcraux ne se trouvent que dans les Marches... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : roi (3)...Croyances : les Gnolls prient le Seigneur Démon Yeenoghu, le « démon au triple fléau » et Suzerain duroides Goules Garogle : arme culturelle des Gnolls, 1D+6 (-2/-4 pour un humain). Correctement utilisée... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Quêtes Arthuriennes : Créatures légendaires
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : roi (3)...un signe divin à interpréter. Une Quête : Lors d'une chasse, un cerf blanc blessé s'effondre devant leroi. Le présage semble menaçant. Qui a blessé cet animal ? L'enquête sur l'animal conduit les personnages... [Détails]Les créatures autres que les humains sont techniquement définies par les mêmes Dons quand ceux-ci sont pertinents. Une créature sans intelligence n'aura pas de Don des Arts, du Savoir ou de Statut. De même, elles n'ont que rarement de Vertu. Par contre, elles peuvent posséder des Spécialités si elles sont douées pour un Domaine et leurs capacités spéciales (vol...) sont traitées comme des Pouvoirs. Leurs armes naturelles (griffes, crocs...) sont considérées comme des Avoirs. Anges ...
L'Irda [pluriel : Irdas]
Contient : roi (3)...un royaume de tyrannie. Les lois strictes des territoires enrichirent et rendirent plus puissant leurroinéanmoins la désobéissance était punie par la mort. Quand leroieut un contrôle total sur son... [Détails]Leur apparence : Irda, les hauts ogres de Krynn, conserve la beauté qu'ils ont eue à leur création. Dans leur forme naturelle, le irda mesure environ 1,82 m et sont sveltes 70 kg Il possède un charme ténébreux ce qui accentue leur beauté froide. Leurs traits du visage sont très fins et sculpturaux. Sous des paupières tombantes, ils ont des yeux de couleur argent. Leur peau est couleur bleue profond et vert océan. La plupart des irdas ont les cheveux noirs, mais certains ont des cheveux argents ou ...
Le Fléau de Durin (anglais : Durin's Bane)
Contient : roi (2)...donné au Balrog de la Moria qui fut réveillé par les Nains de Khazad-dûm en III 1980 et qui tua leurroiDurin VI. Il s'était réfugié au plus profond de la montagne après que les Valar aient affronté Morgoth... [Détails]Surnom donné au Balrog de la Moria qui fut réveillé par les Nains de Khazad-dûm en III 1980 et qui tua leur roi Durin VI. Il s'était réfugié au plus profond de la montagne après que les Valar aient affronté Morgoth à la fin du Premier Age et aient détruit la plupart de ses servants. Il est fort possible qu'il ait été le dernier Balrog survivant. Durant plus de cinq millénaires, il resta 'endormi' dans sa cache souterraine. Peut-être eu-t-il besoin de tout ce temps pour se régénérer, nous n'en savons ...