Pourquoi pas l'Auvergne ?
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L'Auvergne est une région qui offre moult possibilités pour les mages d'Hermès. Les plus aventureux y trouveront des terres sauvages quasi-inexplorées, cependant que les politiciens rusés y seront pareillement à l'aise. En effet, l'Auvergne fait techniquement partie du Tribunal de Normandie, dominé par l'Alliance de Fudarus, Domus Magna * de la Maison Tytalus. Cependant, certaines alliances du sud de l'Auvergne (dans la région d'Aurillac ou celle du Puy) préfèrent se rallier au Tribunal ...Contient : romaine...à Guy de Dampierre. LE PUY : Bien que Clermont soit la capitale du comté d'Auvergne, l'ancienne citéromained'Anicium, rebaptisée le Puy, est au moins aussi fameuse. Située au sud-est du comté, la ville... [Détails]The Bishop's Staff
Contient : romaine...scénario, les personnages sont appelés à l'aide par une Alliance sise dans les murs d'une antique citéromaine. Ils se retrouvent alors impliqués dans un noeud d'intrigues, qui mettront tous leurs talents... [Détails]Note : 4/5. Dans ce scénario, les personnages sont appelés à l'aide par une Alliance sise dans les murs d'une antique cité romaine. Ils se retrouvent alors impliqués dans un noeud d'intrigues, qui mettront tous leurs talents à contribution pour éviter de gros problèmes avec l'Église et la communauté juive de la cité. Le scénario comprend la description de la ville, de l'Alliance de Sapientia Aetatum et de nombreux PNJ, ainsi que des règles pour la magie Karaïte (secte juive mystique). Le livret ...
La Magie populaire
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Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : romaine...Protestante vis-à-vis de l'Eglise Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Eglise CatholiqueRomaineapprouve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière... [Détails]Exploratio Atlantidis
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La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : romaine...le Tribunal du Loch Leglean (Ecosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre l'EgliseRomainede façon occulte et de réinstaller la puissance de la Féerie dans tous les Highlands. Ce plan... [Détails]Les Maisons de l'Ordre d'Hermès
Contient : romaine...ont été que partiellement acceptés par l'Ordre, la fondatrice de leur Maison n'étant pas de traditionromainemais germanique. La fascination qu'ils éprouvent pour les bêtes et le côté animal de la nature... [Détails]Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception des membres de leur Alliance ...
La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : romaine...survie. ' Pichut fit entrer le jeune homme dans l'unique pièce du rez-de-chaussée de l'ancienne tourRomaineque sa maîtresse, Leila de Grunemberg, filia de Asgerva Olgerson et fière représentante de la... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...