L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : ronde (3)...ouvre une clairière lugubre d'environ deux cents pieds. Elle est craquelée, dépourvue de végétation,rondeet creusée comme un cratère. La dénivellation est parfois rude et le gardien des rêves peut obliger... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : ronde (3)...meurtrières longues et fines font office de fenêtres, et la toiture plate et crénelée comporte un chemin deronde. Entre les quatre murs s'étend une place d'arme égayée d'un puits. De nombreuses rumeurs... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : ronde (3)...village dont tous les volets sont clos, et d'où aucun bruit n'émane. Seule une curieuse bâtisse en bois,rondecomme une tour et assez haute, est ouverte, porte et volets. Son toit pointu, effilé et curieusement... [Détails]Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : ronde (2)...bénéficient d'un sens olfactif particulièrement développé, et sentent leurs proies à plusieurs lieues à laronde. Un Saurus ne mange pas régulièrement : un repas de temps à autre lui permet de survivre... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : ronde (2)...domestiquer la roselote, une espèce de pomme bleue naine au goût de fromage aigre, et que le grelot, une racinerondeun peu creuse dont on tire une farine à goût de silex chaud, pousse volontiers sur... [Détails]Le Bal des Pas perdus
sur Le Conteur des Rêves au format (492 Ko)
Contient : ronde (2)...ils suivront l'unique sentier vers le Vaisseau (le lac étant situé en plein à la Lyre du chemin). Larondese forme et on danse sur le pont. A une lieue de là, le chemin devient nettement plus entretenu... [Détails]Résumé de l'histoire et pré-requis : Cette histoire se propose, sans prétentions, de faire vivre un nouveau rêve d'archétype à nos amis voyageurs. Pour son bon déroulement, il est souhaitable qu'au moins un des voyageurs possède la compétence danse à un niveau correct (+3 ou +), la compétence astrologie a un petit peu manqué lors du test car il est utile de pouvoir déterminer une date avec un peu de précision ; cette compétence n'en est pas pour autant indispensable. Nos amis vont ...
La Belle et le Feu
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (101 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire. Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, ...Contient : ronde (2)...soigner les blessés, j'ai des herbes dans mon sac. Mais où est-il donc ?» Elle jettera un coup d'oeil à laronde, puis se courbera en deux, geignant comme sous l'effet d'une douleur intense. Son front... [Détails]Le Val d'Ebampyre
Contient : ronde (2)...Pour le détecter et l'ouvrir, réussir Vue/Maçonnerie à - 3. Trois portes donnent sur cette petite sallerondede 3 mètres de diamètre, toutes verrouillées, difficulté - 3. Mais la sallerondeelle-même... [Détails]Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...
La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : ronde (2)...Puis, plus tard, lors de son premier voyage, dû a l'ouverture d'une déchirure du rêve sur le chemin derondede la ville à l'heure ou il était de garde, Goumier a changé de vie. D'abord voyageur pendant... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : ronde (2)...milieu de laquelle trône un puits. Encerclant la place, l'ensemble des bâtiments du village forment unerondeobstinément figée. Tous les bâtiments, sauf deux, sont de simple pied-à-terre, aux murs de... [Détails]